Ravages – Panorama de métamorphoses

Ravages-Nouveau Clip “D’où je viens”-Titre extrait de leur Ep “Jusqu’au Large” Sortie le 7 mai 2021.

En synchro de la BO d’Emily In Paris sur Netflix, voici une Pop aux sonorités plutôt enjouées sur fond d’introspection. Comme des “Blade Runners” en consultation Psy, sans le côté “regard flippant” évidement… Avec une espérance de vie qui s’appuie aussi sur les rêves à réaliser.

Simon Beaudoux (chant) et Martin Chourrout (production) sont deux passionnés d’œuvres d’anticipation.

Récits et ambiances introspectives spacieuses garanties.

Le nouveau Clip de Ravages “D’où je viens” Extrait de leur Ep “Jusqu’au Large”

Wide Screen

Ils n’avaient pas prévu que le futur les rattraperait si vite. La vidéo qui accompagne le premier extrait du nouvel EP de Ravages se pensait comme de la science-fiction. En effet, les rues se vident, les visages se camoufles sous ambiance collective oppressante, comme dans une projection de Philip K. Dick.
Tout peut s’imaginer, mais il faut trouver un rythme et une mélodie dans la narration.

C’est après une odyssée de plusieurs années à sillonner l’Europe, avec leur précédent groupe indie-pop Exsonvaldes, que les deux musiciens délaissent les guitares électriques, pour une chanson électronique en français.
Une électro mélodique aux sonorités douces-amères, évoquant tour à tour New Order, LCD Soundsystem, Phoenix, Serge Gainsbourg ou Malik Djoudi.

Le fond

Ravages s’inspire de sa formation scientifique. Entre Polytechnique et un Master en Intelligence Artificielle, nos deux comparses y apportent leur analyse pour rendre les propos clairs en rimes et proses.

Qui suis-je ? Où vais-je ? Les questions qui amènent l’espèce humaine à poursuivre sa route. C’est la clé de voûte des compositions de Ravages.

Ravages nous convie donc, dans la sphère des inventions : celles des pionniers de la musique électro – alliées à la pop de l’an 2020, et celle qui s’offre à tous, de se réinventer soi-même.

“Devenir autre chose, il faut tout remettre en cause, tout détruire, plus rien ne s’y oppose”, chante Simon, la transformation en étendard.

L’EP de Ravages “Jusqu’au Large” sort ce 7 mai 2021. Il enrichira encore les bandes son de nos moments de questionnements.

Encore de la mémoire pour mieux se souvenir de notre point d’origine et du chemin parcouru.

Ecouter la musique de Ravages et les suivre:

www.ravages.fr

https://www.facebook.com/ravagesravages

Guillaume d’Arsène