Rallye est un groupe d’électro-pop-rock parisien composé de quatre amis. Après deux premières réussites, « Vagues à l’âme » et « Requin Blanc », les voici de retour avec le nouveau single « Jef », accompagné d’un clip accrocheur.
Découvert par le label Kitsuné en 2018, Rallye – Baptiste Betoulaud (Chant/Guitare/Synthé), Stanislas Becot (Guitare/Synthé), Grégoire Lefèvre-Gaillard (Basse/Chant) et Léo Lotz (Synthé/Chant) – s’inspire ici en partie de Brel et propose avec brio une french pop légère et inspirante, qui m’évoque Tame Impala, Mac DeMarco ou encore Beirut, mais en français s’il vous plaît !
Leur pop est le reflet d’une positive jeunesse en quête d’identité au sein d’un monde difficile mais qui vaut la peine d’être vécu. Si le romantisme est une donnée essentielle des compositions de Rallye, il y persiste cependant, par des moments de pur lyrisme, la marque de l’inquiétude d’un drame existentiel sous-jacent. L’avenir est là, il faut savoir le saisir au vol… Rallye, t’es pas tout seul !
Notons que la mise en image de « Jef » est entièrement réalisée par les quatre amis, preuve qu’ils en ont sous la casquette dans cette référence directe à la nouvelle vague de Truffaut (rien que ça).
À l’évidence, le passage de l’image en mouvement n’est pas qu’un simple média d’accès supplémentaire, mais bel et bien la correspondance d’une génération de touche-à-tout et de génies aux mains d’or, pour qui l’essentiel ne se situe plus dans ce qu’il est possible de mettre en images, mais dans ce que l’image a à dire d’elle-même en corrélation avec la narration de leur univers.
Rallye est en mouvement et il faudra les suivre de près…
Suivre Rallye > https://www.facebook.com/rallyemusic2018
Stef’Arzak