Pulse Park “Phonac Music” magnétique

Pulse Park, groupe germano-canadien, nous livre son magnétique premier album “Phonac Music”…

Cocktail de hasards heureux de circonstance uniques Pulse Park à l’image de la façon improbable dont le groupe s’est rencontré (lors d’une expédition arctique à Qikiqtaaluk, Nunavut/Canada, apprenant leurs instruments dans les longues et froides nuits polaires) est une bande d’ami aux influences vastes et variées qui aborde leur musique, entre shoegaze, indie rock et noise rock. On peut dire sans se tromper que le trio fait un début remarquable avec un opus accrocheur, sorti le chez l’excellent label Shoredive Records.

Pulse Park est composé de Magnusson (guitare/chant), Frank Hagen (basse) et Oliver Polastri (batterie). Ce sont clairement d’excellents musiciens et lorsqu’ils se réunissent, la magie opère !

Par la suite, le groupe a pris une forme officielle en 2020, qui en découle la même année leur premier EP  3 titres : “Aspairt”, “Apollonian Heart” et “The Equidistance”). Deux ans plus tard le groupe a créé un premier album brillant nommé “Phonac Music”.

Il est très clair que toutes ces influences que nous avons entendues dans leur EP homonyme se reflètent toujours dans cet album mais développées de manière plus structurée, l’ouverture “Antibody” est un jam rapide et mélodique avec une progression d’accords simple mais efficace, garantissant de vous emmener dans la mélancolique.

Pendant ce temps, ” Sine Wave “, ” Strange Matter ” et ” Factory Fire ” s’inspirent de grands noms tels Sonic Youth, Oasis, Dinosaur Jr, ou encore Blur, avec des riffs de guitares époustouflants et de mélodies accrocheuses et énergiques.

Les singles que nous connaissions déjà sont fortement axés sur la nostalgie, en particulier “The Equidistance” qui a ce lead de guitare émotionnel créant l’atmosphère parfaite.

Enfin ‘A Constant’ est la manière idéale de clôturer cet ouvrage. Après toutes les pistes rapides, celle-ci est une pièce paisible et cathartique qui ressemble au calme après la tempête.

 

Ce disque est une merveilleuse carte de visite de ces trois musiciens talentueux, où paroles, compositions, production et énergies, sont autant d’atout qui forme une bande sonore idéale pour tous ceux qui veulent entrer dans une écoute aux mille douceurs mélodico-romantiques complexes, magnétiques et savoureuses.

Phonac Music est un joyau indé plein d’émotions, plein de moments mémorables et de mélodies savoureuses. Sa polyvalence satisfera assurément les tympans les plus exigeants.

 

 

Suivre : https://www.facebook.com/Pulsepark.de – https://www.instagram.com/pulse_park/