Poésie et ravissement avec Roxane Arnal

Roxane Arnal, guitariste, chanteuse, compositrice, et comédienne, sera notre guide pour l’automne à venir. le 09 octobre prochain sort sa première galerie musicale avec l’Ep Doorways édité chez Quart de Lune.

Un charme vocale, sans comédie, de notes délicatement parsemées

En collaboration avec Baptiste Bailly et éditée chez Quart de Lune, la douceur et la belle volonté charmeuse de Roxane Arnal sera de nos moments musiques privilégiés. Ces moments où le soir, avant de se coucher la musique résonne seule dans les salons avant l’extinction des feux…

Roxane Arnal, actrice également à ses autres heures de vie, mène une carrière de comédienne aux côtés d’Isabelle Huppert, Eric Cantona ou encore Romain Duris. En 2018 à Luchon elle remporte le prix du meilleur espoir féminin grâce à son interprétation dans le film « Un adultère » où elle partage le rôle principal avec Isabelle Carré, re-diffusé tout récemment encore sur ARTE.

Ses pas dans la musiques enfin révélés par un album

Depuis sa tendre enfance bercée par la musique, elle franchi le pas de l’apprentissage du piano et plus tard de la contrebasse. Depuis 2012, près de 300 concerts plus tard,  voici Roxane Arnal en galette musicale.

Elle présente aujourd’hui son premier EP Doorways, accompagnée par Baptiste Bailly (claviers) et David Gadea (percussions), une porte ouverte sur un monde onirique où se mêlent folk soyeuse et impressionnisme espiègle. 

Tout d’abord, écoute du chant folk et celtique dans le titre No one know my name, tout cela habillé d’un ton jazzy. Sur ce dernier point c’est bien la patte de Baptiste Bailly, pianiste qui accompagne notre belle du moment qui parachève cette délicatesse.

La douceur prend aussi vie dans le titre The Key, une balade entre musique de film et blues moderne d’une jeune fille empathique et amoureuse de la vie.

Give it all ne vous laissera pas indifférents tant la résonance des flots de notes du piano vous berceront. On se damnerait à prendre un cargo pour la mer ou le désert…cette partie du si beau tableau de Roxane Arnal est une chant de sirène sans cruauté.

Avec Rushed to Fly, Roxane et Baptiste en bon équipage au long courts, vous attrape l’humeur pour la magnifier dans un rêve de nuages et d’insouciance. Une douce rage caractérise les tourments du ciel grâce à un soudain blues bien trempé qui s’en mêle un instant…mais la voie des anges, ouverte par Roxane Arnal achève de vous laisser à vos rêves.

Le titre de l’album Doorways, finira de vous charmer…j’y suis, …là où on ne sait plus si les rêves ne sont pas la solution aux aléas si troublants que l’on affronte parfois.

Ouverture docile pour un album charmant et sensuel

Les aléas des découvertes musicales sont une richesse pour qui sait se laisser emporter au gré des accords et mélodies et cet Ep Dooways de Roxane Arnal en est une des clés.

Guettez sa sortie le 09 octobre 2020 chez Quart de Lune…juste pour vous permettre un temps, pour vous, pour la beauté et la délicatesse. Une pause dans ce monde si particulier, qu’on s’accroche à la fraîcheur des 5 titres.

Musique et vidéos  : https://www.youtube.com/channel/UCdOWESxAhBkovdHej2TgzTA   

Contact et infos : Facebook / Instagram / Site officiel

Roxane Arnal sera en concert au Sunset à Paris le 10 octobre 2020, alors n’oubliez pas ce nom. Cette voix et la douceur des touches musicales feront le reste.

                                                                                              Guillaume d’Arsène