[Playlist] Playlist spéciale Pyrénées-Orientales

Les PO (Pyrénées-Orientales), ses plages de sables fins, sa côte rocheuse, ses montagnes, ses grillades et cargolades légendaires. Images de carte postale. Mais les PO ne sont pas que ça. La scène rock y est vive et dynamique, ce n’est pas que la région des Liminanas, Comelade et autres Cali. Aussi, voici une petite playlist de groupes qui commencent à se faire connaître et attirent quelques aficionados lors des prestations live, souvent captivantes, iconoclastes et qui ne laissent jamais indifférent.

• Benefactor X – lips
Catégorisé post punk, ce groupe ne veut pas se laisser enfermer dans un genre. Prestations scéniques à ne pas manquer.

 


• The hands – Lost in another world
Du garage rock de très bonne facture. Son leader est touchant, attachant et magnétique.

 

 

• Punk soul brothers – scrumpy
De l’electro punk jouissive et dansante. Leurs sets sont toujours enflammés .

 

 

• Edith Crash – octobre
C’est la plus ancienne de cette liste, elle s’est expatriée à Brooklyn où son talent s’exprime à sa pleine mesure.

 

• Block Rebels – Absolution
Trio power pop rock aux chansons en anglais ou en français, qui vient d’enregistrer ce titre. Ils ont souvent tourné avec Benefactor X.

• Henry (un chanteur qui vous veut du bien) – one chord
On ne présente plus Henry Bes, figure du département qui vient de faire la première partie de Mick Harvey au petit bain à Paris pour la promotion de son album. 

 

• Sea Urchin – Friends
Le groupe qui monte dans la région. Leurs prestations sont toujours très énergiques , notamment grâce à Vanessa, totalement habitée et une section rythmique imparable. 
https://soundcloud.com/christophe-monje/friends?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

 

• The madcap dreams – bigger than us
Briane, leader du groupe est un fan absolu de Syd Barrett. Les compos du groupe nous le rappellent, un rock barré, psychédélique comme on l’aime.

 

• Bipolaire – En Alaska
Machines, claviers et textes en français.Les créateurs du groupe se définissent comme un groupe de pop sombre. Initialement sous la forme d’un duo, ce dernier s’est adjoint les services d’un bassiste et d’un guitariste qui viennent, sur scene, faire exploser les mélodies imparables et les textes puissants. 

 

• Dangerous Seeds – le jour ou la république a vacillé
Groupe culte de Perpignan. Après la disparition prématurée de leur chanteur originel il y a quelques semaines, le groupe a décidé de continuer et publié ce dernier morceau composé avec lui, complètement en prise avec l’actualité du moment. Poignant.
https://fb.watch/t6rOqLuZmY/?

 

La liste est loin d’être exhaustive, d’autres noms feront l’objet d’une prochaine playlist… peut être.