Chroniques

PENNY sort son EP “MY SECRET POWERS”… on en parle..

Penny, vous la connaissez, Lust4live.fr vous l’a présenté au fils de ses singles..

Petit rappel pour ceux qui ont loupé..    Eh au fond on va lire aussi svp !!

Bon ça va vous suivez, ok on reprend !

Alors maintenant on va laisser la parole à notre interprète, elle va nous présenter son Ep…

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour écrire Outside et de quoi parle la chanson ?

« J’ai l’impression que ça fait si longtemps que j’ai écrit Outside, mais généralement, quand j’écris quelque chose, c’est parce que j’ai besoin de trouver un moyen de traiter mes émotions – c’est un peu comme une thérapie pour moi. La chanson parle de la jalousie, et de la façon dont je suis devenue limite obsédée par l’ex de mon ex. Je me suis demandé si ma jalousie envers elle n’était pas en fait de la convoitise – tout le truc “est-ce que je veux être toi, ou être avec toi ?”. Cependant, en écrivant la chanson et en regardant la situation d’un point de vue extérieur, j’ai réalisé à quel point c’était ridicule, et que je suis vraiment parfaite telle que je suis. »

Quels sont les thèmes qui, selon vous, relient l’EP dans son ensemble ?

« Je pense que les thèmes principaux de l’EP sont le traitement des traumatismes passés, le fait d’apprendre à mieux me connaître et le fait de me pardonner pour les choses de mon passé. Ur Girl’s Fine” a été la première chanson que j’ai écrite pour l’EP, et elle parle de la façon dont je plaçais mon estime de soi et mon bonheur sur mon partenaire (“I’m just fine, cause I’m your girl”). “Sad Puppy” est la chanson la plus récemment écrite, et je la vois comme une ode à moi-même. “Sad Puppy” choisit l’amour, plutôt que toutes les mauvaises choses. Il lui a fallu du temps pour grandir.”

Quel effet cela fait-il de sortir votre premier EP ?

« C’est un vrai rêve ! J’ai beaucoup de chance de travailler avec Will Serfass et Aurelian Viot, et je suis très honorée qu’ils m’aient donné ma chance. Je suis si excitée de pouvoir partager ces chansons avec tout le monde, mais c’est toujours un peu intimidant. Écrire ces chansons m’a aidé à traverser une période sombre de ma vie, et j’espère que les écouter fera la même chose pour quelqu’un d’autre. J’ai l’impression de me mettre dans une position vulnérable en les diffusant dans le monde – mais c’est quand même très excitant ! »

Les 6 titres de cet Ep « MY SECRET POWERS »

Ils sont tous liés par la volonté de cette jeune fille, qui reste elle-même, dans ses approches de la vie et de ses facettes multiples. Elle est une combattante ; c’est juste une fille d’aujourd’hui qui a su trouver sa place avec sa pop sucrée à l’acidité délicate et délicieuse.

Attardez-vous sur son album « MY SECRET POWERS », vous sentirez pointer la belle philosophie de vivre la réalité pour Penny et tellement d’autres gens, avec des hauts et débats ; et toujours en douceur bienveillante.

Guillaume d’Arsène

Suivre et écouter Penny…

https://www.facebook.com/pennysound/

https://www.youtube.com/channel/UCxgd7HObZHC2XmZSiBZCmjg