ACCUEILChroniquesMusiqueNews

Part-Time Friends “Weddings & Funerals”

Le duo Part-Time Friends (Florent et Pauline) fait son retour avec toujours cette sonorité vivifiante qui les caractérise. Leur troisième album “Weddings & Funerals” disponible depuis le 19 mars sur leur label Un Plan Simple

Le duo étend son savoir-faire en matière de son, créant un magma onirique aux inspirations de plomb. On peut déjà y entendre des titres phares comme “Paris en août“, “même si“. Tous deux experts en matière de création de murmures sonores jouissifs, ils ajoutent ici une bonne dose rythmique aux couleurs irrésistibles en s’attaquant directement à nos sentiments.

Correspondant à nos attentes cet album à tous les qualificatifs utilisés pour vous mettre en mouvement : dansant, mélodieux , obsédant, intelligent, émouvant et parfois suffisamment grave pour évoquer la profondeur du réel de notre monde.

Avec un concept esthétique où l’abstraction tient une place quasi centrale, sans transition Part-Time Friends est une expérience particulièrement touchante, où il faut savoir se laisser faire pour ne rien louper des 12 titres que comportent cet opus 2021 “Weddings & Funerals” .

Addiction en perspective…. Avec de vraies formules magiques, qui pointent le montre leurs nez de bout en bout. Notre cerveau aime et en redemande. Fil conducteur émotionnel, pour ce travail d’orfèvrerie, qui forme un grand cœur avec les doigts, au point de finir par nous mettre l’eau à la bouche et des fourmillements dans les hanches!

Suivre Part-Time Friends : https://www.facebook.com/theparttimefriends