Pale… la voix du Lapin mystère… Nouvel Album “Mélancolie des essuie-glaces”

Depuis 2016, le Pale Papin nous livre des titres intimistes, parfois torrides et toujours justes entre musiques accrocheuses appuyant des histoires un tant soit peu exotériques….

Des mots susurrés sur fond d’Indie-rock et ballades voici le programme que Pale nous propose Ecoutez une voix féminine rauque, comme usées de plaisirs, vous conter poésies et récits sur l’oreiller.

Enivrantes mélodies et fulgurantes vision fantasmagoriques, pourrait être un résumé, mais peut-on résumer sans écouter ?

Extrait du nouvel album de Pale “Mélancolie des essuie-glaces”

“Ca vous dirait”

Comme si Rimbaud avait rencontré Jacno pour un projet commun, avec une lecture d’une Marianne Faithfull.

Les guitares folk et saturées se frottent aux claviers typé “DX7” ou autre “JX8p”, avec un Melotron parfois aux entournures… mes oreilles sont bien là…un réconfort plein de souvenirs acoustiques.

Les errances de notre léporidé, acide; sont additives, comme un kaléidoscope en plein rêve que l’on ne veut plus quitter.

Chaque vidéo est un court métrage…un régal pour les imaginations en soif de nouvelles histoires ! Un rien de gothique parfois dans le choix des images, avec de belle références filmiques Murnau… .

Pale est un groupe tellement créatif et si joliment particulier…sous le charme,  Guillaume d’Arsène !

A vous de voir si vous êtes prêt à prendre place dans ces tableaux issus des films noirs policiers et du mystère caressant d’une voix inconnue dans une nappe musicale.

Alors pas de temps à perdre pour rejoindre Pale et son univers si charmant, en cliquant sur les lien ci-dessous.

https://palelegroupe.bandcamp.com/album/pale-x-m-lancolie-des-essuie-glaces

Contact : https://www.facebook.com/pascal.papin.3720

Douce et belle découverte ce tant attendu “Mélancolie des essuie-glaces”… douceurs amères acidulées grâce de cette voix que je voulais partager avec vous.

                 Guillaume d’Arsène