ORVILLE PECK, NOUVEAU SINGLE « SUMMERTIME »

Un an après la sortie de son premier album « Pony » sur le label Sub Pop, l’un des plus majestueux albums de 2019, revoici notre cow-boy masqué préféré Orville Peck qui vient de partager son nouveau single « Summertime », écrit et produit par lui-même, sur Columbia Records dorénavant.

« Pour moi, « Summertime » a plusieurs significations différentes. L’été peut être une saison, une personne ou le souvenir d’un moment plus heureux qui peut être difficile à visiter. Nous voulions également que la vidéo se concentre sur l’idée de la façon dont nous traitons la nature. En fin de compte, c’est une chanson sur le temps qui passe et l’espoir, même si cela signifie manquer de quelque chose ou de quelqu’un ».

« Le passé qui nous hante est un jardin vivant » sous-titrait Feu! Chatterton au moment de la sortie de Souvenir. La mélancolie du cow-boy et les charges émotionnelles du passé (Peck tout de noir vêtu, cadenassé dans son perfecto) laissent place à la fin du clip à l’espoir, subtilement traduit par une nature fleurie et radieuse (Peck et sa chemise florale et colorée grande ouverte)… 

La chanson, qui a été écrite il y a longtemps et que Peck a déjà joué live à de nombreuses reprises, recèle à nouveau tout ce qu’on adore le plus chez lui : sa voix de crooner sidérante qui réactive instantanément notre imaginaire états-unien (les grandes épopées, les chevauchées fantastiques à travers les grandes plaines, le souvenir des westerns de notre enfance,…) et les émotions qui y sont affiliées. 

Le clip est réalisé par l’étoile montante Drew Kirsch, réalisateur des clips de Taylor Swift (« You need to calm down » a été élu meilleur clip 2019), Wallows (« Are you bored yet ? » feat. Clairo), Jeremy Zucker, Quinn XCII et bien d’autres encore.

Alechinsky

Crédit photo de Une : © Tracy Hua

Une réflexion au sujet de « ORVILLE PECK, NOUVEAU SINGLE « SUMMERTIME » »

Les commentaires sont fermés.