ActuBlog

ONE RUSTY BAND, SUMMER END TOUR & VOODOO QUEEN l’album

Deuxième album du duo suisse One Rusty Band après Vagabond (2017),  Voodoo Queen qui sort en septembre prochain met du dirty blues rock sensationnel et atypique plein les oreilles. Rusty Greg et Léa Jumping sont des artistes qui savent en mettre plein la vue en scène ou en vidéoclip aussi ! 

 

Léa Jumping & Rusty Greg en scène

 

Pendant que Léa Jumping  est à la washboard, tape n’ roll sur le sol de ses claquettes ou se contorsionne avec grace en superbe acrobate sur scène, Rusty Greg se livre à un set époustouflant au chant, guitare, batterie aux pieds, à l’harmonica ou avec une guitare cigar box et un micro combiné téléphonique de l’ère pré-téléphone portable. Niveau visuel, les années 50 et 70, les comédies musicales , le cirque et les road movies viennent à l’esprit.

      

On se rue sur les pépites sonores des 13 titres anglais de l’opus Voodoo Queen. le punk en amorce du morceau introductif bien nommé “Intro” invoque les esprits des Béruriers Noirs. On suit ces 13 pistes qui traversent les Etats-Unis du fleuve Mississippi au sud-ouest américain désertique sous le joug de la diablerie (“Devil Cave”, “I’ve Got The Devil”), de la magie vaudou (“Magic Potion”, “Voodoo Queen”) ou de la poésie naturelle (“Under The Moon”, Spanish Desert”) ou du blues humain (“I’m Lost”, “Po Boy Blues”, “White Trash Blues”, “Road 88”). Le lâcher prise fonctionne et trotte dans la tête tels les pas de danse ayant pour dénominateur commun la liberté guidant la route de tout ce petit monde……….

                       « The sky is burning, and I feel so free, on the road 88 ».

One Rusty Band est un groupe dont il faut avoir fait l’expérience en live pour s’imprégner des émotions et des couleurs de leur palette artistique. Cela tombe plus que bien, le One Rusty Band End Summer Tour continue en août (une date unique en septembre) en France, en Suisse et deux dates en Bretagne !

Pour en savoir plus en détails : 

https://onerustyband.ch/

 https://www.facebook.com/onerustyband/

vidéoclip : 

Vanua Memento Mory