Mô’ti Tëi “Travel Through Ecuador” 1er single aux frontières charismatiques.

Aussi évocateur d’une intimité à nu, qu’annonciateur d’un destin en évolution, “Travel through Ecuador” célèbre la route ou plus exactement le cheminement. Entre folks blues mélodique à la JJ Cale et voix puissante à la Neil Young, le songwriter, en vrai mélomane autodidacte des temps modernes, est guidé par sa mélancolie infusée par une volonté rougeoyante, à fleur de peau. Principalement mené par un unique flow, on retrouve ici dès le premier couplet un spectre bien plus ouvert que ce qu’il nous semble de prime abord, avec quelques touches terriblement ambiantes. On se retrouve happé et on y revient volontiers.

Les images savamment mises en scène par François Possémé dans une approche simple mais efficace, apportent néanmoins la beauté caractéristique qui souligne ses racines accrochées à un ciel vengeur. En totale harmonie, la philosophie ambiante du single en ressort grandie, et nous spectateur, touché par ce rock américain (pourtant bien de chez nous), nous nous retrouvons face à une pièce audiovisuelle onirique. Cet ensemble forme un tout suspendu au vivant, haletant de bout en bout, pour un 1er single aux frontières charismatiques.

Travel Through Ecuador” est le premier single extrait de l’album Mô’ti TëiWell Dressed Exile : Second Humming” à paraitre le 18 juin prochain.

Disponible ici : https://www.motitei.com/

Suivre Mô’ti Tëi : https://www.facebook.com/motiteimusic

Photo de couv. et Artwork : Thibault Balahy

Fred Picard / These Days / Inouïe Distribution


Stef’Arzak

Une réflexion au sujet de « Mô’ti Tëi “Travel Through Ecuador” 1er single aux frontières charismatiques. »

Les commentaires sont fermés.