MÔ’TI TEÏ…Pérégriner sur les stratus

C’est un chanteur de nos contrées bretonnes, qui sait porter la culture de la folk au plus beau de ce qu’elle peut procurer d’émotion et de sensation.

Antoine Bencharif à la ville, propose une musique sur fond de langue anglaise écrite et composée par lui-même.

Depuis 2011 où il a été encouragé par des retours positifs de ses créations, suite aussi à un grand nombre de concerts.

Un quartier en musique

C’était au Pub le Papier Timbré de Rennes, que nous espérons d’ailleurs, de tous cœurs, voir ré-ouvrir dès que possible…

Donc revenons sur les lieux des faits, le samedi 7 décembre 2019, les Bars en Trans sont bien avancés et après le Théâtre du vieux St Etienne, en 2 pas me voici au Papier Timbré pour y écouter MÔ’TI TEÏ tout d’abord. Les Vilars suivront dans la soirée… autre papier autre belle sensation.

MÔ’TI TEÏ pour mieux pérégriner sur les stratus

Seul pour mieux entrer en contact avec les musiques, qui ont écris les belle pages de la musique folk,  c’est bien ce que MÔ’TI TEÏ a atteint comme objectif.

Pour mieux  se rendre compte son premier EP Chapter III : -A PIE WAS IN THE SKY est en écoute sur Souncloud.

Le risque avec le style folk, c’est la répétition des schémas de suites d’accords et des lignes de chants déjà sifflotées. Comme parfois la grosse country américaine, bien heavy, sait produire et abreuve qui veut bien l’entendre…

Avec Antoine, c’est tout le contraire, il sait nous narrer des aventures y compris, hors des landes bretonnes avec ses accents et tonalités très personnelles et efficaces.

Aventures réelles ou imaginaires qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse…

Ça fonctionne même en concert, là où la promiscuité n’est pas toujours synonyme de confort d’écoute pour les spectateurs.

Sa Taylor is rich de cordes pour résonner dans les grands espaces. Mariées savamment avec des chants amérindiens ; elle fait naître des rythmes qui fond battre la semelle et même danser, sur fond d’ambiance intimiste…voilà l’univers de MÔ’TI TEÏ.

Durant les 60 minutes de live, avec rappels s’il vous plaît, le public a doucement été conquit par ces chansons.

Je ne citerai pas de références musicales,  ces musiques existent par elle-même, elle existent pour ce qu’elles sont crées,  c’est à dire procurer le plaisir de partager des histoires.

Les histoires continuent leurs chemins …

. MÔ’TI TEÏ sera en concert prochainement le 25 janvier à Muzillac (56) dans le cadre de la saison du vieux couvent. Un EP sortira à la fin du printemps, on suivra ça évidement.

Il y a les rencontres que l’on veut renouveler, alors pourquoi pas le  7 avril 2020 au  GRAND LOGIS-10 AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE à BRUZ (35170) ?

Lust4live.fr en sera et ne manquera pas de partager avec vous ces retrouvailles avec MÔ’TI TEÏ.

Les autres événements seront annoncés sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/Motitei

Écoute Musicale: Mô’ti Teï -Chapter III : A PIE WAS IN THE SKY

https://soundcloud.com/m-ti-t-i/tracks

#Lust4live #Barsentrans2019 #MoTiTei #PapierTimbréPubRennes

                                                                                              Guillaume d’Arsène