L’autrice compositrice, Amandine Fontaine-Ribière, prolonge l’exploration de son projet musical MOONYA en sortant son 1er album, “Faces”, chanté en anglais, en français et en kabyle. Elle y dévoile son âme de poétesse, aussi sombre que onirique, et son amour des sons délicieusement brumeux. Cette électro-pop rythmique, inspirée par ses rencontres, son besoin de liberté absolue et une sensualité nomade, séduit et attire l’attention en captant l’essence d’un être à part.
Une véritable identité se dégage de cette musique aux horizons multiples, marquée par les traces d’un parcours intérieur. Dans les dix titres, elle nous fait part de ses pensées profondes et de ses émotions intimes, de façon rythmée et mélodieuse. Pour réaliser et peaufiner l’élégance de ce premier album, elle a su concocter un beau casting en invitant David Fontaine, Étienne Caylou, Mathieu Pigné et David Fontaine.
Avec « Faces », Moonya navigue, plus que jamais, dans un univers fluide que l’on pourrait qualifier d’Indie-Pop-Electro-rock, intime, puissante, cinématographique et profondément humain avec un regard poétique féminin, presque félin, particulièrement éclairé sur notre monde chaotique sans pour autant en oublier la beauté.
MOONYA – « FACES »
Atypeek Music – le 04/10/2024
Photo Cover Album : Killkuria
Label : Atypeek Music
Suivre MOOYA :
YouTube – TikTok – Facebook –Instagram – Site web : www.moonya-zik.com