Moonwise – Footsteps dans l’groove !!

Leur nouveau Lp ,Common Ground  le 8 octobre 2021

C’est un quintet qui prend sa base sur une rythmique au groove irrésistible. Les guitares tranchantes et les claviers à la signature vintage, sont accompagnés d’un chant qui vous hypnotise.

Ils sont bien là, Axelle, Maxime, Guillaume, Samuel et William avec leurs 10 titres pour semer la bonne parole musicale et vous faire battre la semelle.

Extrait

Chemins croisés

Common Ground c’est 10 titres qui mettent à l’honneur les fondations d’un funk que personne n’a oublié et qui reste la matrice de bien des musiques de notre temps.

Only Lovers vous donne le ton et commence à faire rythmer le battement de votre cœur avec ce basse/batterie implacable et efficace.

Dans les pas d’un jeune chanteur internationalement connu, de notre jeunesse, qui tournait ses clips funk et groove en voiture de sport et bord de piscine, voilà Freedoms. Pas de copie, juste un beau moment avec cette composition au Jazzy contagieux.

Shadows, lui par son introduction laisse à croire qu’un admirateur d’un certain Jaco Pastorius et technicien de la 4 cordes, apporte bien sa patte au sein de Moonwise. Il est doué aussi le bougre !

Un groove black music ensuite avec Mysteries ; des claviers à ouvrir les portes de la perception musicale ; là si on est pas bien, je ne comprends pas…

Rythmique jazzy tropical d’une guitare singulière et juste avec Rover; et toujours le duo basse/batterie en matrice bénéfique.

Limited, lui va vous faire bouger la tête de contentement d’être baigné dans ce disque ! La magie opère et que c’est bon de laisser aller ces instincts.

Les cordes charmantes de Wild Tides, en clin d’œil jazzy nous replonge dans les mémoires musicales fondatrices de ce groupe Moonwise.

Histoire de vous faire rester et bouger sur la planète funk et groovy Moonwise, Antigravity est posé là. Vous ne pensiez pas être contaminé…dommage mais que c’est bon de se sentir piégé !

Pour demeurer hypnotisés, restons attentivement auditifs et reconnaissants envers Moonwise avec ce dernier titre Still Dreaming. Comme s’il s’agissait que d’un au revoir, avant de remettre à tourner cet album Common Ground.

La recherche acharnée d’une soul moderne entraîne leur projet vers un continent singulier et envoûtant, porté par un songwriting raffiné, entre poésie urbaine, amours évanouies et méditations engagées.

Live à Rennes

Le 3 septembre 2021, la scène de la Guinguette du MeM a pu ressentir ce beat libérateur de public, que nous vous promettons.

En bordure de Vilaine, le concert joliment déroulé, a permis à toutes celles et tous ceux qui voulaient bouger, d’assouvir cette envie. Sagement et efficacement tout s’est installé et le public en redemandait. Alors voici quelques clichés de ces instantanés musicaux.

Suivre et écouter Moonwise

https://www.facebook.com/MoonwiseMusic

https://www.youtube.com/channel/UCH8WpTLqW0JBr5zGIuH_vBQ

https://www.moonwise.fr/

Manifeste en groove attitude

Voilà donc, au rayon solaire, du réconfort pour cette entrée en automne. Moonwise brillera sur les scènes d’ici et d’ailleurs, toujours en groove avec la passion musicale de ces 5 là, et leur album Common Ground.

MOONWISE fête la sortie de son premier album

Concert au Club de la Ferme de la Harpe

Vendredi 8 octobre 2021 – ouverture des portes 20 h

Entrée libre

Club Jazz de la Ferme de la Harpe
Lieu dit la Ferme de la Harpe
Rennes

Guillaume d’Arsène