Blog

MOHICAN, revient avec un nouvel album “Les Autres” 

Après un passage remarqué aux Trans-Musicales en 2019 et un premier EP remarqué “Un jour” en 2020,
Mohican revient avec un nouvel album “Les autres ” !

C’est donc avec un enthousiasme particulier que je pose mes oreilles sur le dernier opus. 

Avec, Lucas Elzière, meneur de MoHican, l’accroche est immédiate, notamment avec le premier morceau “Remplacer les images” absolument imparable, avec cette mélodie puissante et son refrain irrésistible. Plus vif que jamais, le groupe a une nouvelle fois réussi à trouver le bon dosage électro pop avec une qualité mélodique au sommet. “Les idées brûlent” est tout aussi réussi, mais c’est surtout le formidable “Un Jour” qui dépasse d’une courte tête l’ensemble et incarne certainement le Hit de l’album, impossible de ne pas succomber totalement dès la première écoute…

Les 11 titres de “Les Autres” sont intenses, ils représentent, en apparence, un point de contrôle à la recherche d’initiale, tel un pas de côté qui enjambe les horizons, jalonné par une période qui nous forçait à tracer un bilan sur nos vies.

 

 

MoHican garde au chaud, à la place du cœur, une part sombre qui prend corps et le rend d’autant plus intéressant. Cette nouvelle œuvre discographique, aussi riche sur le fond que sur la forme est un retour vivifiant en lui-même, aussi engagé que tranchant. 11 titres incantatoires formant un tout et ouvrant un vortex entre intimité et puissance.

« Les chansons sont comme des tableaux. Ce sont des fresques dans lesquelles se déploient plusieurs scènes, plusieurs thèmes en même temps » nous explique MoHican. On se retrouve forcément dans la musique et les textes de « Les Autres ». 

Suivre Mohican :
https://www.facebook.com/Mohicanmusique/
https://www.instagram.com/mohican_off