ACCUEILChroniquesNews

Mobilisation culturelle

Crise politique, crise migratoire, crise environnementale, crise sanitaire, crise économique tout est crise ! Du moins déclinable à l’envi, la crise touche tout et tout le monde (sauf 1%, je dis ça je dis rien hein). 

La crise culturelle est aussi là, tout un secteur patauge dedans, s’enlise, s’enfonce, dans les sables mouvants ne pouvant plus ouvrir ni accomplir des missions dites non essentielles…..l’essence, c’est pas ce qu’on met dans les bagnoles pour avancer ?!!

Mais pas que, l’essence même de l’être n’est pas que de l’avoir, c’est de l’être et du faire. Faire à manger, se nourrir, ce n’est pas que des nutriments. La culture nourrit, elle est nourriture de l’âme et nourriture pour l’être. Bon sans philosopher, l’UFISC lance la campagne Pour un plan de revitalisation culturelle, n’allant pas jusqu’à dire plan de sauvetage sachant qu’une “structure culturelle sur deux est en danger” de fermer, de laisser des personnes sur le carreau ou noyant tout une partie du domaine de la culture laissée de côté par les différents annonces gouvernementales.  

Alors pour soutenir et partager l’info sur la campagne c’est ci-dessous : 

https://www.mobilisationculturelle.org/?fbclid=IwAR2fFMI9WHB7-JlUj0aRR2pYJgSLU3mZbntlelolHKpCI_zVhJZAhpP-WD0

https://www.facebook.com/ufisc

Vanessa pour L4L