MEY la puissance chaotique de “Help”

La mystérieuse MEY nous dévoile “HELP” un single épique, puissant et chaotique qui annonce son premier album “WITH THE LIGHTS OFF” qui sortira le 4 mars.

“Help” nous plonge dans un instant suspendu de solitude et de désespoir, tout en nous questionnant sur notre société et ses diktats.

À travers un miroir révélant la face cachée, figure monstrueuse, évoquant autant le Joker, que de l’héroïne du film de Nicolas Montagne “Possession”. Déchirant et profondément dramatique, le clip réalisé par Bruno Delouzillière, laisse entrevoir ce côté sombre, gorgé d’angoisse et de violence, que nous avons potentiellement en nous. Celui que l’on tente de cacher aux autres et surtout à nous-même, tant on redoute son pouvoir destructeur.

Le titre, qui commence dans une intimité très feutrée, se développe vers quelque chose d’apocalyptique et de très intense. « Il m’a été inspiré par un instant de désespoir extrême : l’un de ces moments où l’on se sent au bord du précipice, où l’on essaie de se raisonner mais où les démons sont trop forts et reprennent le dessus. Ce morceau c’est donc, comme son nom l’indique, un appel à l’aide. »

Plutôt qu’une fiction réaliste, ce clip, tend plus vers l’évocation de cette folie que vers la démonstration pure, à limite du fantastique. En toile de fond, une réflexion féministe sur le maquillage, et le poids de l’apparence dans la vie des femmes. Dans une atmosphère onirique, et à l’instar du morceau qui passe de l’intime à l’épique.

Mey sera en concert au Bus Palladium à l’occasion de sa Release Party Le 19 Février !

Suivre : https://www.facebook.com/Meymusic/
Écouter : https://www.mey-music.fr/

Une réflexion au sujet de « MEY la puissance chaotique de “Help” »

Les commentaires sont fermés.