Entre insouciance et peur viscérale nos sens instinctifs sont là pour nous protéger mais ils sont aussi susceptibles de nous limiter inconsciemment. La peur est de nos sens primitifs le plus instinctif, surtout face aux menaces qui mettent en danger notre intégrité physique ou moral.
Comment réagir notre corps défendant ? Comment récupérer un semblant d’équilibre ?
Jéhan explore les peurs qui nous entourent comme dans un acte ultime de bravoure. D’un refrain qui trotte dans la tête, il se fait, en quelques dixièmes de seconde, un chemin vers le courage de notre for intérieur ! Depuis notre enfance nous luttons contre de nos démons du placard et adulte nos perceptions sont encore bien présentes autour de nous. Surtout avec les événements perturbateurs et les horreurs que nous ne connaissons que trop de nos jours. Humains contre humains aux actes dramatiques.
Pour tenter d’en finir avec les maux du passé et les craintes du futur, d’un ton léger, pour ne pas enfoncer encore le couteau dans la plaie, cette fois Jean-No’, nous chante en acoustique la volonté de vivre pleinement notre existence pour ne plus appréhender que le présent.
“Même plus peur, de dormir toute une nuit
De ne pas voir demain sans avoir tout compris
Même plus peur, de ne plus voir la mer
De rester dans le vague d’en oublier hier
De ne plus savoir l’heure, de sourire sans prévenir
Et les bras grands ouverts ne rien perdre du désir
Même plus peur, même plus peur, même plus peur
Même plus peur”
Suivre Jéhan : http://www.jehanofficiel.com
https://www.facebook.com/Jehannco
https://www.facebook.com/jeanno.lejehan
“Vivement Maintenant” est disponible ici : https://jehan-music.bandcamp.com/albu…
Stef’Arzak