Blog

Mellano Soyoc “Alive”. Atmosphère aiguisée

Olivier MELLANO et Mona SOYOC deux artistes multiples et atypiques qui chacun à leur façon ont développé la quintessence de leur art-rock et de leur univers musical charismatique. La rencontre de ces deux phares ne pouvait être qu’emblématique. Dans cette formation en duo, guitare et voix, ils incarnent ensemble une forme d’héritage réinventé autour d’un plaisir commun reconnaissable et pourtant complètement différent de ce qu’ils faisaient précédemment.

Ce premier opus est un uppercut viscéral aussi cathartique que séduisant où la voix de Mona Soyoc, prêtresse d’un cold wave classieux (KaS Product), et la guitare d’Olivier Mellano magicien shamanique aux riffs dantesques (MellaNoisEscape, No Land,… ) s’ambiance côte à côte.
L’immersion d’une urgence boulimique de créer à l’unisson.
A l’écoute, nous nous immergeons dans un bouquet de nerfs aux onze mouvements d’humeurs dont l’efficacité est redoutable, dégageant une atmosphère entre deux eaux, envoutantes et furieuses. Le morceau-titre “AVATAR” vous laisse genoux à terre, balançant son acide insidieux en vous pénétrant tel une déflagration au sens acéré.

Atmosphère aiguisée, brûlot tangible instinctif et sensible, cette nouvelle pousse, qui repousse les limites de leurs paroxysmes artistiques, pointant un horizon qui feint la maturité avec la fraicheur de l’adolescence et à l’envergure d’un colosse… 

Écoute : https://www.deezer.com/fr/album/306695777
Suivre : https://www.facebook.com/mellanosoyoc

Disponible ici : https://www.idospectacles.com/artistes/mellano-i-soyoc/ 

Stef’Arzak