(Live report) Collateral @ La Clef St Germain en Laye

Pour une rentrée 2020 pleine de force on est allés voir Collateral le 31 janvier à La Clef St Germain en Laye. Le trio formé par Arnaud Varaine (guitare et chant), Adrien Henry (guitare et choeurs) et Julien Shining (batterie et choeurs) s’est affirmé avec brio sur la grande scène en première partie d’Eiffel. Après une saison 2019 bien chargée en émotions et concerts notamment au Canada pour le FME en août dernier, cette performance vient à point nommé pour réaffirmer talent et créativité. 

Tout était en place pour en mettre plein les yeux et les oreilles du public venu en nombre. Une atmosphère à la Starwars règnait en salle avec sabres lasers led rougeoyants et le côté obscur de l’auditoire dont les applaudissement rythmaient le passage d’un morceau à l’autre. Le panache d’Adrien se déplaçant de part et d’autre guitare vissée au corps jusqu’à exécuter des riffs endiablés, la dextérité de Julien se battant aux percussions contre la réémergence d’un quelconque silence sidérant les spectateurs et le charisme d’Arnaud à la guitare bien acérée et bien en voix pour ravir les fans et fans en devenir.

La reprise de Initials BB (Serge Gainsbourg) version rock nous a vraiment impressionné, on voulait presque en redemander lors du rappel. C’est la seule chanson à enchanter en anglais, pour le reste Collatéral signe des titres en français: 

https://www.facebook.com/vanmementomory/videos/pcb.2554684834750045/2554683981416797/?type=3&theater

Oui c’est bien un ravissement qui parcouru l’assistance lorsqu’ Arnaud tomba le blouson cuir pour laisser voir un flamboyant t-shirt rouge The PIxies ! Passion et dress code noir et rouge ne pouvaient que se déchaîner en liberté, exultation et lâcher prise pendant de trop courtes minutes le concert terminé. 

Ce ne sont plus trop les projos mais les Collateral qui ont enflammé la scène à La Clef ce soir-là, des lames sonores en rythme avec les décibels déchainées et la montée en puissance du son dans une salle comble et comblée. 

Rappel effectué, mission accomplie, le public fut ravi et près du merchandising de produits dérivés et CD on trouvait le stand VR comme réalité virtuelle. Là où en se masquant de lunettes casques on pouvait regarder en s’immergeant dans leurs clips comme par exemple le morceau “Alice”.

Immersion en plein visuel sonore !

Un groupe qui vaut vraiment le déplacement car ils savent comment faire vibrer les tympans de beaucoup d’oreilles en concert ! 

https://www.facebook.com/CollateralOfficiel/

http://www.collateralofficiel.com/

Van Memento Moory 

 

Collateral @ La Clef