ACCUEILChroniquesNews

Little Richard, pas si petit, le géant du rock n’ roll est parti

1 m 80, le costume toujours élégant et apprêté, Little Richard aka Richard Wayne Penniman aimait sourire, rire et charmer presque naturellement, à l’aise sur scène teasant son public du regard perçant, une légende s’en est allée à l’âge de 87 ans, le 9 mai dernier à Nashville. Un vrai showman capable d’enflammer des salles de parterre de stars ou VIP trop sages et statiques. 

« I’m an architect of rock n’ roll ». 

Auteur-compositeur et interprète de grand talent, ses éclats de voix élargissait un timbre et une tessiture déjà exceptionnels au piano son instrument depuis la fin des années 50 aux Etats-Unis.

Des vestes ou chemises soigneusement choisies pour briller le démarquait de la mode masculine parfois trop austère, une coiffure relevée jusqu’à 15 cm de haut et une moustache affinée au crayon étaient ses attributs de beauté.

Little Richard a été une influence reconnue pour bien des musiciens des générations suivantes comme Les Beatles, les Rolling StonesElton JohnDavid Bowie, ou Prince. Non des moindres ! 

On peut citer que quelques uns de ses titres devenus des classiques du rock ‘n’ roll, dont ”Long Tall Sally”, ”Good Golly, Miss Molly”, ‘’Tutti Frutti’’, ‘’Lucille’’ etc. tellement il y en a….

Bye bye l’artiste ! Avec tous les derniers départs récents, les étoiles n’ont pas fini de chanter et danser le rock jusqu’à la fin des temps.

https://www.facebook.com/little.richard.fans/

Van Maury-D