Après le remarquable “New Me, Same Us” sorti en 2020, le groupe suédois Little Dragon dévoile son nouvel album “Slugs Of Love” sur le label Ninja Tune. Le quatuor fait une nouvelle fois la démonstration d’une musique remarquable par ses riffs originaux, ses histoires intrigantes, et par la voix immédiatement reconnaissable de Yukimi Nagano.
Pourtant, quelque chose ici est différent, dans le bon sens du terme, alors que leurs précédents albums pouvaient paraître presque trop produits “Slugs Of Love” propose une expérience plus directe, plus spontanée. Un album aérien qui n’a pas peur de se lâcher dans des envolées pop, en gardant une intimité et une classe particulièrement voluptueuse.
Dès la première écoute “Glow” avec en guest-star Damon Albarn , le titre est en parfait allègement avec “Empire Ants” leur fameuse 1ere collaboration, il y a maintenant 12 ans, avec Gorillaz extrait de l’album “Plastic Beach” .
S’ensuit dans mon hit un enchaînement d’excellentes pistes “Tumbling Dice“, “Frisco“, “Dangerous Disco” ou encore “Stay” en canalisant le groove et nous faufilant sans effort vers le dancefloor.
L’ambiance est rêveuse et le groupe gagne encore en puissance. Little Dragon atteint là les sommets.
• Pour info ils seront en concert le 18 novembre à l’ÉLYSÉE MONMARTE (PARIS)
Écouter / Suivre : https://bio.to/littledragon