LISBONE … Ecrin organique

LISBONE (EP) – sortie  le 05/03/2021

Hommage d’une plume

Récemment présélectionné pour les inouis du Printemps de BourgesLISBONE dévoile “Michel”, 4e extrait de son premier EP dont la sortie est ce 5 mars 2021.

Qu’elle soit acoustique ou synthétique, la pop toute en finesse de LISBONE offre un écrin organique à son timbre voyageur ; la jolie réalité par les mots dits.

Bénéficiant du travail tout en subtilité du mixeur Yann Arnaud (Catastrophe, Cocoon,Pomme…), “Michel” est la définition même d’une “chanson hommage”. 

Vivre dignement

C’est en cherchant l’inspiration dans les rues de sa ville que LISBONE entend résonner au loin, scandée comme un slogan politique, la fameuse phrase de Thomas Hobbes :

“L’Homme est un loup pour l’Homme”.

Avec “Un loup pour l’homme” LISBONE vous croque  le portait de l’une des innombrables victimes de la précarité sociale.

Ses mots décrivent les maux d’un regard froid et sévère que l’on porte trop souvent sur les personnes dites en marge de la société. Une perceptive où la vie peut basculer du jour au lendemain.

Paysages oniriques

Inspiré par les affabulations récurrentes d’un proche, “Le Vietnam sous la neige” nous ouvre ensuite les portes d’un monde onirique, à la fois sombre, classieux et poétique.

Portés par une orchestration de cordes tout en finesse

A la manière des arrangeurs orfèvres des années 70, le texte et le timbre désormais familier du chanteur, nous transportent dans cette aventure hors du temps, vision allégorique du syndrome de mythomanie.

Un album à la réalisation, plus synthétique, est le fruit d’une collaboration avec Romain Preuss, ami de longue date qui a récemment officié pour Ours ou encore Pauline Croze.

LISBONE vous attend donc depuis ce 5 mars 2021 avec ses mots et son élégante poésie ; au creux des chemins parcourus.

Guillaume d’Arsène

 

 

Ecouter, et suivre Lisbone 

 

https://lisbone.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UCGzMf5u9wuvknAA5x_7NBhA

https://www.facebook.com/lisboneofficiel