LADYLIKE LILY, L’ALBUM-SPECTACLE ECHOES ET LE NOUVEAU CLIP CE LUNDI 14 OCTOBRE !

Ladylike Lily est le nom de scène d’Orianne Marsili. Ladylike Lily sort un nouveau vidéoclip ce lundi 14 octobre illustrant sa chanson ‘’Les couleurs se perdent’’ issue de son troisième album Echoes (L’Autre Distribution, 2019).

 

Multi-instrumentiste Ladylike Lily est aussi multi-artistique cumulant les rôles principaux d’auteure-compositeure-interprète, plasticienne et vidéaste !

Ladylike Lily (c) Julie Oona

Sur un folk d’inspiration nord-américaine voire celtique elle s’est fait connaître aux Trans-Musicales de Rennes avec un premier EP On My Own (2010). Puis elle enchaîna les festivals (Les Vieilles Charrues, Le Festi’Val de Marne, Les Nuits de Champagne, Les Femmes S’en Mêlent…en France et au Canada) les premières parties (Moriarty, Miossec…) et surtout premier album entourée de trois musiciens, Get Your Soul Washed en anglais qui se fait plus rock et aérien (Patchrock / L’Autre Distribution, 2012).

Echoes est en français et est présenté comme un conte musical onirique, expérimental et coloré pour jeune public. L’électro se fait aérien, les mélodies légères la voix femme-enfant pour se greffer sur les guitares, machines, boîtes à rythmes, éléments de batterie, claviers et pédales de boucles sous le contrôle de Ladylike Lily.

A la voix off elle présente puis enchante les aventures oniriques et initiatiques de Lily qui est originaire d’un monde gris et part à la recherche du Graal des couleurs afin de le colorier. Cet album si visuel a débouché sur un spectacle qui fut produit en même temps et qui a débuté en avril 2018 au File 7 à Magny le Hongre (78) puis à l’Antipode MJC à Rennes en décembre 2018 pour reprendre au File 7 (78) en février 2019.

Diverses prises de conscience se font à travers Lily, ses rencontres et ses périples dans un monde où les couleurs sont primordiale et un des thèmes principal, comme dans les chansons ‘’Jaune primaire’’, ‘’L’arc-en-ciel’’ ou ‘’Sous le cyan’’. Voici ce lundi ‘’Les couleurs se perdent’’ qui dévoile un autre versant de l’univers d’Echoes.


Ladylike Lily a crée les illustrations plastiques, la création graphique, l’animation et la scénographie de chaque morceau illustrés par des dessins, origamis, montage colorés ou sombres…….selon l’angle narratif choisi. Ils sont subtilement agencés afin d’illustrer les paroles déclinées selon les axes d’un conte poétisé. La poésie scénarise des métaphores à but philosophique avec l’actualité en filigrane dans le viseur verbal et dans le titre ’’Je ne suis pas à toi’’.

Pablo Picasso disait : « Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant». En écoutant Echoes, on en prend conscience et même plus :

« La symbolique des couleurs est la
matière première de ce nouveau disque/spectacle : elles sont l’écho des émotions et stimulent l’imaginaire, qui est au
centre des préoccupations de ce projet »


En tournée actuellement en France dont deux dates prochaines à Bruz les 16 et 17 octobre……Ladylike Lily pour tout public de 5 à 100 ans et plus si possibilité !

https://www.facebook.com/ladylikelilymusic/

Vemento Mory