La belle aventure de Sweet Gum Tree

Le nouveau Single « Lifetimes »

Arno Sojo, alias Sweet Gum Tree sortira son prochain album Silvatica fin 2021.

En attendant voici son single, enjoué et folk « Lifetimes », sorti dans le creux de l’été 2021, le 20 août.

Ce titre à l’élégance So british animé en collages de Charlie Stopford,  résume l’histoire de vie d’un musicien dans les studios de Londres. Arno a d’ailleurs emprunté les passages protégés d’Abbey Road pour travailler dans ces illustres lieux.

Consoles, tapis, percussions et manches à cordes se succèdent, et rappellent la chaleur et la convivialité, où naissent des trésors de musique. Londres ou ailleurs, qu’importe, c’est juste une histoire, avec ses phares et à sa barre un courageux capitaine.

Written and composed by Arno Sojo. Analog recording and mixing by Christophe Chavanon at Kerwax Studio. Vocals and guitars by Arno Sojo, drums by Earl Harvin, saxophone by Erik Sevret, bass by David Sojo, keyboards by Virginie Levasseur. Directed and edited by Charlie Stopford, Tim & Arno Sojo.

Le lien des projets et des rencontres

Depuis 2009, Arno a pu compter sur des collaborations précieuses et essentielles… avec Isobel Campbell (Belle and Sebastien).

Et Heather Nova

Sans oublier certaines de ses références (Marty Willson-Piper de The Church ou Ken Stringfellow de The Posies).

D’ailleurs sur ce prochain album, il retrouve Earl Harvin, le batteur des Tindersticks présent sur ses précédents Lp, et invite Erik “Raggy” Sevret, le saxophoniste de Zenzile.

Certes des opportunités ont pu provoquer ces rencontres, mais il ne faut pas oublier l’élément central et moteur, ce talent curieux et créatif de Arno Sojo.

Le nouveau Clip trop fraîchement en ligne

“A Bright Interval”, c’est une invitation poétique à l’ouverture au monde, à la rencontre de l’autre et des cultures.
Le titre a été enregistré et mixé en analogique par Christophe Chavanon au studio Kerwax.

La rencontre au travers des voyages est la nature même du projet Sweet Gum Tree. Le dépaysement permet de garder la curiosité et les échanges culturels comme ingrédients essentiels dans une carrière musicale.
Le chant, sitar, guitare, violon percussions et synthés sont joués par Arno Sojo, la batterie par Earl Harvin de Tindersticks, le saxophone par Erik Sevret de Zenzile, la basse par David Sojo, et les claviers par Virginie Levasseur.

Suivre et écouter Sweet Gum Tree

https://www.facebook.com/SweetGumTree

https://www.youtube.com/channel/UCChiEB5NV0M1r_7z72w3nlw

Nous voilà donc en présence d’un artiste discret et ouvert aux quatre vents, Arno Sojo, alias Sweet Gum Tree ,qui a su et sait encore partager son talent au sein de projets, pour mieux révéler sa propre ligne de vie.

photo de couverture. Anne Marzeliere

Guillaume d’Arsène