Chroniques

La Battue nouvel EP “In The Attic”

La Battue opère  un retour aux sources, une réécriture du passé. Dans ce nouvel Ep, Le groupe breton dévoile une nouvelle facette de son indéniable talent avec “In The Attic

Pour accompagner ces deux nouveaux titres et pour assouvir une envie commune de collaboration et de partage, les rennais·es ont invité Elliott Armen à revisiter “Attacus Atlas”, un morceau extrait de leur premier Ep “Search Party.” C’est dans une église à la réverbération naturelle que s’est déroulé l’enregistrement. Guitare acoustique, omnichord, violons et voix : il en ressort une version très organique et épurée.

« En faisant un bon tri d’hiver, on a retrouvé deux morceaux qu’on avait écrit au tout début du projet, et bien que notre style a évolué au fil des ans, on trouvait dommage de ne pas les partager, il fallait les sortir du grenier. »

De quoi patienter tranquillement jusqu’à leur premier album prévu pour la fin de l’année !

Ellie et Bertrand forment une fratrie franco-anglaise, mais c’est une pop californienne et sixties qui berce leur enfance. En 2011, Bertrand se lance dans l’aventure Totorro en tant que batteur, Ellie rejoint celle de Mermonte au clavier et au chant.

En 2018, Ellie se décide à faire écouter à son frère les compositions qu’elle a enregistrées au clavier et à la voix… et l’alchimie opère. Puis le duo rencontre Yurie Hu, d’origine coréenne, chanteuse et claviériste dans le groupe YachtClub. Son expérience dans les musiques plus improvisées apporte une nouvelle dimension aux démos d’Ellie et Bertrand. La Battue voit le jour.

 

 

 

Écouter : https://alterk.lnk.to/InTheAttic
Suivre : https://www.facebook.com/labattue.music

 

Photo de couv. (c) Ovidiou Ursache