Kristine Leschper, ex chanteuse du groupe Mothers, annonce la sortie de son premier album “The Opening, Or Closing Of A Door” le 04 mars 2022 chez ANTI- Records. Et dévoile son nouveau single “Ribbon” accompagné d’un clip qu’elle a elle-même réalisé.
C’est le premier album que Kristine Leschper sort sous son nom, après avoir abandonné le nom de Mothers après huit ans de concerts et de sorties musicales sous ce nom. Bien que les deux projets soient guidés par son approche intimiste en matière d’écriture de chansons, ils sembles pourtant sonner différemment. Alors que Mothers s’inspire des sons austères et squelettiques du post-punk et du folk contemporain, le nouveau travail de Kristine Leschper est plus baroque, intégrant un éventail de synthétiseurs, de cordes, de bois et plus d’une douzaine d’instruments à percussion.
Après “Lynne Sachs” il y a quelques semaines, la compositrice nous dévoile un nouveau morceau intitulé “Ribbon” : “Je me suis retrouvé à vouloir explorer les chansons d’amour, et c’est vraiment le cadre de The Opening, Or Closing Of A Door“, explique-t-elle. ” ‘Ribbon’ est une chanson d’amour qui détient une certaine tension – c’est la ligne tendue de la tentative de lecture des intentions de l’autre, construite avec l’imagerie de matérialités opposées : un couteau rencontre un ruban, demandant une sorte de vulnérabilité. Une suggestion de quelque chose de nouveau qui émerge à cette intersection”.
Pour le clip Kristine explique : “C’était ma première expérience d’écriture et de réalisation d’une vidéo, ainsi que de conception et de fabrication du décor. Je voulais jouer avec la perception de la réalité ou de l’irréalité d’un espace, en utilisant une économie absolue de matériaux. Quand un environnement commence-t-il à perdre sa “réalité” et à glisser vers l’imaginaire ? Il y a quelque chose d’intéressant dans la posture de la synchronisation labiale dans les clips musicaux – je voulais jeter le microphone hors du cadre, comme pour dire : ce n’est pas une vraie performance, c’est la performance d’une performance, c’est de la pantomime ! Ce n’est pas une table, c’est le tableau d’une table ! Les objets vont et viennent, oscillant entre le dur et le mou, le plat et le dimensionnel, dans un décor qui ne fournit guère plus qu’une abstraction de l’espace intérieur.”
Crédit photos : Tyler Borchardt
Une réflexion au sujet de « Kristine Leschper – “Ribbon” »
Les commentaires sont fermés.