Blog

KOMOREBI Premier Recueil …”Ici”

La beauté existe partout, en nous, dessous, autour de nous, au loin, là-bas et ICI.

Après nos rencontres successives depuis février de cette année, avec KOMOREBI, dans nos pages du Lust4live.fr, nous voici à la sortie de leur EP “Ici”.

Une palette de couleurs aux sentiments mêlés. Entre la conscience de l’être dans ses interactions et un lâché prise nécessaire.

Points d’origine

KOMOREBI est un jeune duo féminin né en juin 2017 au terme d’un an de résidence en tant qu’artistes associées à la Rodia (salle de musiques actuelles de Besançon). Komorebi, en japonais, c’est cette image de la lumière du soleil qui filtre à travers les feuillages des arbres

Cette belle idée est le fruit de l’imagination fertile et libérée de Claire Passard et Clara Perles, les deux inventrices de KOMOREBI. Elles sont les deux pôles complémentaires et inséparables de ce duo fusionnel, cimenté par une amitié de cinq ans.

Autrices, compositrices, interprètes, les deux complices veulent nous embarquer dans ce qu’elles appellent “un voyage intraduisible” où il est impossible de dissocier la musique des mots. Des mots lourds de sens qui invoquent la beauté, la chaleur humaine et l’émerveillement; qui sont à l’origine de la musique et en même temps qui en font partie.

Une électro poétique aérienne, bien ancrée entre rêves et réalités.

KOMOREBI est un aperçu de nos projections individuelles, comme une mélodie qui nous revient après la nuit. On se sait d’où cela vient et pourtant elle nous semble si familière et légère.

Embarquement

Cet Ep débute par le rêve éveillé; dans lequel nos corps et esprits vont s’immerger. “Nos Yeux” s’ouvrent donc vers ce nouvel horizon en 5 actes.

La lueur des étoiles réconfortantes vous entourent…

“Voorpret”. Le plaisir avant le plaisir, le délice des délices…

Accueillir le désir de découverte pour s’y plonger pleinement.

“Hara Xin”

C’est un moment de pause, comme une virgule dans le voyage.

Le temps de faire un inventaire affectif avant d’entamer une nouvelle découverte. L’exploration d’un ou d’un autre, Comme un doux abandon en guise de cadeau d’amour.

“La Mue”

Chapitre final de ce recueil…

La poésie des introspections quotidiennes.

Les changements s’opèrent pour reprendre la nécessaire confiance en soi. On est prêt pour la suite du voyage mais ensemble et dehors !

Nous y sommes…

Alors maintenant c’est à vous d’embarquer “Ici” avec KOMOREBI.

https://komorebimusic.lnk.to/

La musique et les infos

https://www.youtube.com/channel/UCLQk10r54zCk1QN1OqLZXDw

https://www.facebook.com/ICI.KOMOREBI

On a patienter chacun de notre côté avec nos horizons réinventés.

Retour à un “nous” et ensemble !

                                                        Guillaume d’Arsène