KING GIZZARD AND THE LIZARD WIZARD nouveau clip de ‘Iron Lung’ – extrait de leur prochain album “ICE, DEATH, PLANETS, LUNGS, MUSHROOMS AND LAVA” qui sortira le 07 octobre


King Gizzard & The Lizard Wizard dévoile son nouveau single ‘Iron Lung’, nouvel extrait de leur prochain album Ice, Death, Planets, Lungs Mushrooms And Lava qui sortira ce vendredi 7 octobre sur leur label KGLW. 

Ce nouveau titre est accompagné d’une vidéo épique animée par SPOD. Il s’agit de la première sortie d’une série de TROIS nouveaux albums, tous prévus pour le mois d’octobre. Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava sera suivi de Laminated Denim, qui sortira le 12 octobre, puis de Changes le 28 octobre. 

Le titre ‘Iron Lung’ est un mélange kaléidoscopique de cuivres jazzy, de percussions habiles, de voix floues et de guitares enflammées. “‘Iron Lung’ (ainsi que les autres chansons de cet album) est l’ultime collaboration”, déclare Stu Mackenzie. “Nous avons écrit les paroles en groupe et créé la musique à partir d’improvisations. Une création spontanée. La meilleure des créations. Et c’est pourquoi je suis fier de ce disque. J’espère que vous aimez.” 

La vidéo représente la quantité de vie et de bruit que contiennent les 9 minutes de ‘Iron Lung’, alors que des graphiques acides se transforment et se tordent ensemble. SPOD donne des précisions sur la vidéo: “Quand j’ai entendu ce morceau, je venais juste de commencer à me plonger dans les vidéos AI entièrement animées et j’ai pensé que ce serait une bonne occasion d’utiliser quelque chose que je comprends à peine, mélangé à mon amour des effets de l’aube de la vidéo numérique.  Je me suis donc plongé dans une spirale cybernétique pendant deux mois et voici le résultat.  J’aime la façon dont la chanson ressemble à des cycles ascendants et descendants sans fin qui culminent avec des explosions et des élévations dramatiques, alors j’ai pensé que c’était l’occasion parfaite de plonger dans une descente en enfer de 9 minutes.  Malheureusement, je rêve toujours que je m’enfonce dans l’abîme éternel et je ne suis plus sûr d’exister”.