Kazam –Dyade psychique en électro libre

Kazam, c’est un kaléidoscope, un ensemble de fenêtres ouvertes sur une multiculture musicale.

Il représente la liberté dans des mixages multiples, où instruments acoustiques et machines s’associent pour le meilleur avec un nouvel Ep DUALITY.

Evolution

Tout comme l’évolution de son animal manga totem Alakazam, Kazam c’est un éclectisme musical étonnant, réalisant musique et visuels. Il peut enregistrer un album sous inspiration manga tout en produisant des beats marqués hip-hop nineties avec des accords jazz, dans la chaleur d’un Rhodes.

Ses deux EPs de 2020, Shades Of Blue, très jazz et Natural Healing, d’inspiration orientale, sont les témoignages les plus récents de sa capacité à inventer des nouveaux mondes sonores.

Dans l’électro et au-delà !

« Pour Natural Healing, j’ai utilisé un ehru, un violon virtuel chinois assez torturé. Je suis souvent seul, j’ai du mal à composer avec d’autres producteurs, c’est plus simple avec une chanteuse ou un rappeur ».

Le monde de la musique électronique en Allemagne dans lequel il évolue, ne suffira plus. Une distribution digitale unique étant trop restrictive à son projet.

C’est pourquoi, au gré des amitiés nordistes françaises, il établit le contact avec Balagan Music, un tout nouveau label de Wagram Music.

Ce qui va déclencher une belle avancée. Du coup, les nouveaux projets s’enchainent : Le remix drum & bass de « Claire », morceau de Kid Loco, et celui, à venir, de « Lucky Star », le tube de Superfunk, pour son vingtième anniversaire.

Classiques fondations musicales

« Je n’utilise pas trop de sons électroniques, plutôt des sons naturels, mon matos n’a pas trop changé à part un gros clavier rouge Nord que j’ai acheté.

Je travaille sur une musique entre la house et le hip-hop avec une rythmique funk, quelque chose de percutant et de doux à la fois. Je raisonne comme un algorithme, mes musiques sont des suites mathématiques » affirme Kazam. Des maths qui ont du groove et de la soul, et qui bientôt seront l’écrin de chanteurs soul ou de rappeurs.

Suite royale

La rentrée 2021 sera évènementielle par la sortie de plusieurs singles, avec un album en vue.

« Je produis beaucoup, je dois avoir une trentaine de sons pas encore sortis. Pour moi, un morceau est achevé quand mon travail dessus se résume à des tous petits détails que je suis le seul à entendre ».

Nouvel épisode

Avec « Duality » son nouvel EP ; en six titres, Kazam exprime la diversité de ses compositions reflet de la complexité des émotions de l’artiste.

Le titre “With Your Love” est la véritable charnière de ce projet car il résume les différentes atmosphères proposées par l’artiste.

Son tempo soutenu, son beat marqué et la répétition de son refrain entrainant en font la chanson idéale pour un été renaissant.

Suivre et écouter Kazam

https://www.facebook.com/therealkazam

https://www.youtube.com/channel/UCii4ktIw8HJJbhtYPRMUPdg

C’est un talent des tempos et un créateur de textures musicales rassurantes.

Kazam nous donne à participer à ces instants d’expériences musicales, qui auront toujours notre curieuse et exploratrice écoute en gage de soutien.

                                                                                              Guillaume d’Arsène

Une réflexion au sujet de « Kazam –Dyade psychique en électro libre »

Les commentaires sont fermés.