KAS PRODUCT – “TRIBUTE”

KAS PRODUCT c’est une détonation, un coup de tonnerre qui déchire le silence, un signe avant-coureur qui frappe par cette beauté froide et tranchante que le duo exprime avec vivacité. “Above” en est un titre phare, représentatif d’une new wave immortelle sous haute tension, clipé pour l’occasion par John Trap. Et même si Spatsz a disparu (2019) Mona Soyoc est toujours là et elle tient encore le promontoire scénique du projet avec brio. Elle, féline magnétique, y donne une impulsion nouvelle avec une compilation “TRIBUTE”, de 18 titres, qui sortira le 18 novembre soutenu par le label IDO Production, où des arrangements nouveaux viennent augmenter les sonorités d’un répertoire riches.

On y retrouve notamment au coté de “Above” leurs hits “Never Come Back”, “So Young But So Cold” et même quatre inédits qui font l’objet en parallèle d’une sortie en Maxi 45 tours sous le titre “Indoor Lyfe”. Autre sortie simultanée, l’emblématique premier album Try Out, déjà réédité en CD en 2013 mais qui l’est cette fois également en vinyle, ainsi que la discographie intégrale du groupe sur les plateformes numériques.


Plus qu’un simple comeback Le Kas Product d’aujourd’hui augmente sa sphère musicale dans une sorte de musique transversale loin des modes et des vagues, l’ADN est reconnaissable.
Le titre garde étrangement un sens prégnant à laquelle il gagne en raisonnant avec une littéralité toute particulière, fascinante et extatique.

Depuis sa création en 1980 le projet Kas Product a engendré bon nombre d’ersatz en héritage, dans un style bien à lui qui révolutionnaire, qu’il a su encore aujourd’hui garder intacte sans en oublier ses racines. Passionnément avant tout le but est de raviver la flamme que le duo avait allumée 40 ans plus tôt et ainsi continuer à transmettre cette âme musicale singulière !

Parallèlement, en secret, Mona concocte minutieusement, un autre pan du projet KaS Product Reload qui sera a même sur scène de défendre ce formidable répertoire transcendantal où nous trouverons a ses cotés le bassiste Pierre Corneau (Marc Seberg, Les Nus) et multi-instrumentiste Thomas Bouetel (Monty Picon) aux machines.

 

 

 

Crédit photo : Denis Chapoullié