Joseph Chedid et son nouveau single « Souffle »

Ici pas de titre en duo ou en famille pour Joseph Chedid, car depuis ce 13 avril 2022, il vient de sortir un nouveau single « Souffle », c’est premier extrait de son prochain Ep éponyme.

Portraits des artistes présents au festival international du court-métrage Filmoramax. Pour toute utilisation externe, contacter Sarah Mangeret au 0672684102 ou par mail : mangeret.sarah@gmail.com

Un Zéphyr musical

Joseph, écrit, compose, produit et distribue sa propre musique. Son âme créative en passe aussi par la peinture et l’habillage de ses pochettes d’albums. En dehors de tout ce contrôle, Il laisse de l’air à ses chansons pour qu’elles respirent, prennent vie, s’envolent… et nous touchent. Et surtout, il s’amuse… car sans plaisir pas de partage. Il définit sa musique comme « une traversée de lui-même au flambeau pour y trouver un trésor à partager ».

Joseph est dans une recherche du point d’équilibre entre force et fragilité, émotion et lucidité, perpétuelle et enjouée.

La poésie d’un nouvel air

En électron libre, sur le fil de la poésie, voici « Souffle », le dernier titre de Joseph Chedid…

℗ Maison Rock

Philosophe du quotidien

Joseph est attentif à l’humain et aux fusions qu’il convoque. En particulier il est sensible au sens et aux effets de l’universalité :

“Elle nous promet un jour meilleur tant attendu, où l’homme se transformera en ce qu’il a toujours désiré être et qu’il est sans le savoir, et qu’il a tellement de mal à voir…”

Pour lui, l’universalité, c’est la modélisation de tout ce qui nous est personnel. Ce n’est pas un but, mais un moyen de prendre conscience de ce qui nous distingue individuellement de l’ensemble. Nous ne faisons qu’un tout, en gardant nos propres sensibilités et identités. Serait-ce la définition de l’ultime respect ?

Artisan de sa vie d’artiste

Joseph, travaille dans sa propre boutique musicale Maison Rock, et n’en est pas à son premier galop. Il y aura l’album du nom de son échoppe d’artiste « Maison Rock » sorti en 2014 sous le pseudo Selim.

En extrait « Paranoïa »…

Réalisé par Emilie Chedid Production: Chiips / Maison Rock Studio “Paranoïa” Paroles et musique : Selim

Puis vint l’album « Source » sorti en 2019…

En extrait « Guérir »

Écrit, composé, interprété et réalisé par Joseph Chedid Ingénieur du son et réalisation additionnel: Kevin de Lorgeril Voix, Guitares, Basse, Chœurs, Synthétiseurs: Joseph Chedid Batterie: Pierre Juarez Basse: Mathieu Crouzet Synthétiseur: Luc Anger Chœurs: Charlène Juarez Enregistré au studio Maison Rock. Mixé par Fred Vectol @Qds studio Masterisé par Chab @Qds studio

Un nouvel air

Son EP à venir, « Souffle », a été enregistré entre deux confinements, d’un jet, comme une respiration vitale et spontanée. Il écrit la nuit et chante le jour, la démarche de Joseph est l’atteinte de multiples aboutissements artistiques.

En attendant que ce disque prenne les airs et se fasse siffloter, laissez s’envoler votre cœur au joli « Souffle » de Joseph Chedid.

Guillaume d’Arsène

Suivre Joseph Chedid

https://www.facebook.com/josephchedidsongs

https://smarturl.it/SOUFFLEJOSEPHCHEDID

https://www.youtube.com/channel/UCMrLY4Ql4WLgmrilfOk0HBA

Prochains concerts

Deauville, Les Franciscaines, 7 mai
Grenoble, Le Summum, 23 juillet
Festival Rock en stock, 29 juillet
Festival Transatlantique, 25 août