JONO McCLEERY “MOONLIT PARADE”

Tout droit venu de la scène culturelle londonienne Jono McCleery garde des liens étroits avec la capitale de la culture pop. Sourd jusqu’à ses trois ans, joue de la guitare pour la première fois à 17 ans et conservera depuis ce jour un lien fort avec l’instrument, bien qu’il en maîtrise de nombreux autres. Au début du nouveau millénaire, le jeune musicien rejoint l’underground londonien et le “One Taste Collective” (OTC), un projet fondé en 2004 visant à aider les musiciens et les poètes de tous genres et connu pour avoir produit non seulement des artistes locaux prometteurs, mais aussi des talents tels que Little Dragon, Jamie Woon, Kae Tempest et le Portico Quartet. Des amis avec lesquels Jono McCleery continue de collaborer.

En 2008, il produit son premier album, Darkest Light et entame ses tournées en première partie de Gil-Scott Heron, Bonobo, Fink et d’autres artistes de la communauté OTC. Des labels de renom commencent alors à s’intéresser à ce musicien britannique, etc’est en 2011, il sort son premier album chez Ninety Days Records.

D’autres albums sortent par la suite dont Pagodes en 2015 qui se distingue tout particulièrement, décrit comme un “album sans faille” par Rolling Stone. Malgré ces éloges, Jono McCleery décide de s’écarter de “l’autoroute du succès” et de prendre d’autres chemins plus anonymes pour revenir à ses racines. Il sort alors l’album Here I am and There you Are en 2020 – produit et conçu de manière indépendante.
Le style empathique des chansons raconte des histoires qui invitent l’auditeur à se laisser aller et à réfléchir, arrêter le temps et voyager.

JONO McCLEERY “MOONLIT PARADE” – le 29 avril –