January Sons et leur nouveau single “One second at a Time”

Les guitares sonnent et la rythmique se pose. Une voix s’installe et voilà que tout se révèle à vous. Un premier clip pour qu’en une seule seconde tout puisse basculer. January Sons et son nouveau single “One second at a Time”, c’est l’effet papillon qui déploie ses multiples manifestations dans cet univers.

Chaque seconde qui passe est une victoire, dans un environnement qui prend forme et s’éteint instantanément, cycliquement, machinalement. La fébrilité globale, teintée des nuances en ombres et lumières, fait naître l’espoir d’un instant, pour se retrouver, se toucher, s’étreindre et à nouveau se lâcher.

Tout est cyclique, à chaque seconde qui s’égraine; puis on reprend notre souffle pour la suite … Jusqu’à la prochaine vie… Le premier single «One Second at a Time»  de January Sons est là juste pour vous aussi …

Directed by Jerome K Sivien @ Le Moulin Marseille Big thanks to Jerome K Sivien, Jean Aimé Venault, Clémentine Bonnin, Oliphant Films, Simon Keller and everyone at Le Moulin, everyone at SLAP. New EP ” Ocean Of Days” out 27/04/2022

Des instants et des choix

La rencontre des musiciens de January Sons, est une histoire d’instant saisie au vol. Un moment qui se propose et voici qu’un projet se pose. Les compositions s’enchaînent et la fulgurante dynamique, de cette fusion, donne à notre trio toutes les clés pour créer leur propre univers. Avec élégance et seulement contraints par les choix sobres d’instrumentation du groupe, les limites deviennent prétextes à la création. Chaque musicien est aussi chanteur et le tout se repose sur un combo largement acoustique composé de guitares, mandoline et percussions, régulièrement porté par une énergie rock.

L’autre spécificité du projet se trouve dans l’alternance au poste de chanteur lead entre Hervé BOYER et Jullien ARNIAUD (ex membre de THE HOST), toujours soutenus par Matthieu AUDIBERT aux chœurs. Cette constante permet un travail remarquable sur les harmonies vocales, véritable signature des compositions du trio.

En 2020, January Sons révèle son premier E.P. «The Arrogance of Youth» et n’a pas cessé
depuis de tourner.

Extrait avec « Life is strange », une balade en duo au crépuscule, à une heure où toute existence résonne de ses profondes réflexions. Comme une chanson de marin au centre d’un continent. L’important n’est pas le véhicule mais le voyage et ses étapes.

Filmed by Jérôme K Sivien

En 2022 le groupe est prêt à proposer le second volet de sa jeune discographie avec «Ocean of Days».

Lust4live.fr reste à l’écoute et ne manquera pas de suivre cette jolie musique que January Sons nous propose, en attendant et pour vous, c’est juste en dessous pour aller plus loin et suivre January Sons

https://www.facebook.com/januarysons

https://www.youtube.com/channel/UCzfZk-LRKgC6pSnMkmh2UZA

https://januarysons.bandcamp.com/album/the-arrogance-of-youth

https://www.instagram.com/january_sons/?hl=fr

Guillaume d’Arsène

Une réflexion au sujet de « January Sons et leur nouveau single “One second at a Time” »

Les commentaires sont fermés.