[Interview] VENUS WORSHIP “Relapse”

Un 1er Ep du trio parisien Venus Worship est sorti le 26 janvier dernier et on peut constater dès la première écoute qu’il est lourd de sens et de riffs à l’esthétique grunge. Après un début en duo guitare-voix et batterie, où il ouvert pour Mini Skirt à l’International, puis au Supersonic avec Butch Kassidy, Venus Worship, maintenant devenu un trio composé de Marie Courant à la batterie (ex-“Toxxic Queen”) Megan Casey à la basse (ex-front woman de “Shienn’’ et aussi ex-“Toxxic Queen”) et Marko Simic à la guitare et au chant (ex-“Electric Retro Spectrum”),  écume les salles parisiennes et se forge ainsi une belle réputation, dans le milieu rock underground ! Féministe et engagé dans les luttes sociales, contre les gouvernements autoritaires et liberticides, cet opus de 5 titres, intitulé “Relapse” , met à l’honneur les valeurs que le groupe soutient avec des mélodies tout en amenant un côté sincère des plus percutants. Le groupe nous en dit un peu plus sur eux et leur musique.

 

 

Quels étaient les postulats créatifs qui vous ont guidé pour faire “Relapse” ?
Nous voulions composer une musique agressive et impactante pour exprimer toute notre haine de la classe dirigeante, et en même temps porter un message d’espoir, en étant mélodique et accessible. Une musique pour tous sur laquelle on peut danser, pogoter et se libérer des tourments du monde moderne.

Comment s’est passé l’enregistrement et avec qui avez-vous travaillé pour l’enregistrer ?
Nous avons travaillé avec Enzo Biassizo qui nous a enregistré, mixé et masterisé dans son studio “Elevation Studio”. Marie et Marko ont d’abord enregistré à deux et Megan est venue rajouter sa basse quelques semaines plus tard quand elle a rejoint le groupe. 

Sortir un 1er EP, c’est forcément une étape importante. Que représente-t-il pour vous exactement ?
Cet EP représente la renaissance. Une rechute dans le monde de la musique. Comme les thématiques des chansons : un espoir dans une période sombre. Le bout du tunnel. 

Globalement quelles sont vos sources d’inspirations musicales et vos influences ?  
Nos influences et sources d’inspiration sont très nombreuses et variées et elles changent en permanence. Nous avons chacun des goûts différents et des prédilections particulières dans: la pop, le doom, le stoner, le psyché, le hip-hop, le jazz, le metal, le noise, la trip-hop, le rock alternatif, ou le grunge. Nous n’essayons pas d’imiter des styles ou des groupes en particulier, on se laisse guider inconsciemment par nos influences on sait juste qu’on veut une musique énergique et mélodique. On nous compare souvent à Alice in Chains ou Smashing Pumpkins ou encore Sonic Youth, des comparaisons qu’on prend comme des compliments. 

Quels sont vos prochains projets ?
Nos prochains projets sont de partir en tournée et d’enregistrer une cinquième chanson pour le deuxième EP qu’on a déjà commencé.
 
 
 

 

Crédit photo de couv. Aurélia Sendra

Suivre : Facebook/VenusWorship