Lewis Carroll n’arrête pas de nourrir l’imagination débordante de nos amis artistes. Aujourd’hui Hurdy-Gurdy en fait son single, tout d’abord pour lui donner vie en image et rendre disponible toute latitude les froufrous enivrants d’Alice. Le titre qui était déjà disponible sur leur album “Les turpitudes en fleurs de Scarlatine Wepler” (2015) est à présent proposé à la lumière noire d’un wonderland rétro et modern à la fois.
Dans un format proche de la comédie musicale, le rythme s’entiche de quelques vertus presque nostalgiques de cette parenthèse fugace que sont les feux follets d’un désir encore inconnu. Sur ces prémices s’enchainent les riffs folk, la pop entrainante, et la chaleur d’un rock accrocheur.
Jeu d’ombres et lumières où Jérôme Gurdyk au chant, partage l’écran avec cette allégorie Balthusienne, le tout enchanté par les chœurs d’Emmanuelle Favier…Les ingrédients que l’on retrouve là sont ceux qui brillaient sur leur album fort réussit. Enfin saluons l’esthétisme e cette réalisation confiée à Thomas Lewis, qui fait preuve d’une jolie mise en projecteur. Le talent de nos amis est toujours là, et ce single se révèle bien agréable à écouter et encore plus à regarder.
Suivre Hurdy-Gurdy :
http://www.hurdygurdy.fr / https://www.facebook.com/hurdygurdytheband/
Écouter Hurdy-Gurdy :
https://backl.ink/116186961
/ https://www.youtube.com/watch?v=Yz7gkViAf6c…