ACCUEILChroniquesNews

“Harvest” de Neil Young par La Maison Tellier & Guests !

Les cinq membres de la Maison Tellier accompagné par Emily Loizeau, Albin de la Simone, Baptiste W. Hamon, Pi Ja Ma, Arman Méliès, Sammy Decoster, H-Burns, Ysé Sauvage et Pauline Denize vont (re)jouer “Harvest” de Neil Young pour un concert unique le 10 février au 104 (Paris).

Ce qui était à l’origine un délire entre amis, a l’initiative du batteur du groupe Hyacinthe Chetoui, devient maintenant un projet de belle envergure…

Qui ne connait pas cet album fondateur de Neil YoungHarvest“. Celui qui indéniablement renouait avec un son country du premier opus du canadien, infiniment maîtrisé, terriblement accrocheur et entêtant.
Convoquant ensemble symphonique et chœurs en renfort de sa voix haut perchée et de sa guitare souvent délaissée, Neil Young composait des titres tous plus beaux les uns que les autres, “Heart of Gold”, “Old Man, A Man Needs A Maid” et bien entendu le polémique “Alabama”. Autant de titres touchant toutes les générations sans distinction d’origine musicale.

Cet album est une porte d’entrée parfaite pour l’interprétation, ce qu’ont bien compris l’ensemble des artistes présents sur cette soirée unique, même si le chalenge est de taille.
L’événement qui s’annonce déjà comme étant mémorable, a bien des niveaux, le sera d’autant plus puisqu’il marquera également la fin de l’aventure pour Hyacinthe au sein du groupe Rouennais La Maison Tellier. Raison de plus de ne pas manquer cet événement qui aura lieu le 10 février au 104 (Paris).

Stef’Arzak