GOLDFRAPP “Felt Mountain” Réédition collector en vinyle doré le 25 mars

Goldfrapp dévoile les détails de la somptueuse réédition tant attendue de “Felt Mountain” qui sortira le 25 mars sur Mute / BMG en vinyle doré et en CD, avec de nouvelles notes sur la pochette rédigées par Lior Phillips et des photographies de Joe Dilworth et Anna Fox.

Sorti à l’origine chez Mute en septembre 2000, le premier album d’Alison Goldfrapp et Will Gregory contient de nombreux titres qui sont devenus des classiques sur scène, notamment les singles ‘Lovely Head’‘Utopia’‘Human’ et ‘Pilots’.


Décrit par Time Out comme “un début époustouflant”, Alison Goldfrapp déclarait récemment : “Avec le recul, Felt Mountain représente une période très spéciale de ma vie. C’est le premier album que Will et moi avons enregistré en tant que Goldfrapp, nous lançant dans une nouvelle direction musicale, et le moment où, après environ 13 ans de musique, j’ai trouvé une direction créative qui m’enthousiasmait vraiment. Le fait d’être nommé pour le Mercury Prize a été incroyable et inattendu, et une affirmation que nous nous embarquions dans un voyage important”.

Le groupe entamera une tournée au printemps 2022, et s’apprête à interpréter des morceaux de l’album pour la première fois depuis sa sortie originale, dans un tout nouveau spectacle présentant des reprises luxuriantes et intimes de classiques issus de plus de deux décennies de sorties innovantes et passionnantes.

“J’ai réécouté l’album en entier récemment – ce que je ne fais jamais – et ce fut une expérience étonnamment émouvante. Les chansons me ramènent instantanément en arrière. L’album est toujours d’actualité deux décennies plus tard, et j’espère qu’il sera intéressant pour les gens de le redécouvrir et peut-être aussi de l’entendre pour la première fois.”

Alison Goldfrapp et Will Gregory ont formé Goldfrapp en 1999 et ont sorti leur premier album Felt Mountain en 2000, nominé pour le prix Mercury. Ils ont sorti depuis six autres albums studio (dont le plus récent, Silver Eye, en 2017) et une série de succès, notamment ‘Strict Machine’‘Ooh La La’‘Lovely Head’ et ‘A&E’. Le groupe aux multiples ventes de platine a été nommé pour plusieurs Grammy Awards et Brit Awards et a remporté un Ivor Novello pour ‘Strict Machine’Goldfrapp a également composé les bandes originales des films My Summer of Love (réalisé par Pawel Pawlikowski, 2005) et Nowhere Boy (réalisé par Sam Taylor-Wood, 2009) et a écrit la musique de la production de Medea du National Theatre, mise en scène par Carrie Cracknell en 2014.

Crédit photo : (c) Joe Dilworth

Suivre :
Ecouter :