Glass Animals fondé à Oxford en 2010 par des amis d’enfance, Dave Bayley, Joe Seaward, Ed Irwin-Singer et Drew MacFarlane, acclamé par la critique, le groupe mondialement connu à l’ascension avec leur hit “Heat Waves“. C’est une histoire d’amitié, de connexion profonde, de nostalgie et de soutien d’un groupe pas comme les autres, décrit comme “underdogs“.
Il y a deux ans, Glass Animals sortait son troisième album studio “Dreamland” . Le groupe, nominé aux Grammy Awards, avait de bonnes raisons d’avoir de grandes ambitions pour l’avenir, même après l’accident du batteur Joe Seaward, (heurté par un camion à Dublin en 2018). Le leader du groupe Dave Bayley pensait que le groupe était condamné, mais ils se sont rassemblés pour finaliser le disque de façon plus introspective. Avec “Dreamland”, Glass Animals ont “créé une nouvelle géographie qui leur est propre… et notre paysage musical en est beaucoup plus riche” et ont permis aux fans de s’évader dans un monde virtuel.
Maintenant, à l’occasion du deuxième anniversaire de leur troisième album Dreamland, annonce leur édition spéciale Dreamland : Real Life, pour les fans qui ont participé à cet incroyable voyage avec le groupe britannique qui a pris le monde d’assaut cette année. Restant sur le Global Weekly Spotify Chart pendant 75 semaines d’affilée, Dreamland est l’album qui nous a apporté le hit international Heat Waves, menant à 5 milliards de streaming global avec plus de 38M d’auditeurs mensuels. Glass Animals ont fait leur retour sur la scène brittanique avec leur participation à Glastonbury (à découvrir ci-dessous), la première fois depuis cinq ans, jouant devant des milliers de fans sur la Other Stage, confirmant leur place comme “l’un des plus grands groupes britanniques au monde” (NME) et honorant le Dreamland dans lequel ils ont vécu, depuis sa sortie pendant l’été pandémique de 2020. L’édition Dreamland : Real Life comprend des collaborations avec Arlo Parks, Denzel Curry, Albert Hammond Jr (guitariste de The Strokes), Bree Runway et Diplo.
A propos de cette réedition, le chanteur Dave Bayley confie : “En 2020, nous avions ce projet délicatement construit et complexe pour lancer Dreamland avec un tas de spectacles spéciaux, de dédicaces et d’événements en physique. Et puis… on s’est fait fesser par la pandémie et on a dû laisser tomber nos plans. J’ai été assez triste pendant un moment, mais finalement le soutien de tous les internautes a été si important qu’il m’a fait sortir de ma torpeur et j’ai réalisé que nous pouvions faire un nouveau plan… Un plan basé sur la magnifique merveille qu’est Internet. Nous l’avons fait et c’était absolument génial, mais j’ai toujours l’impression que nous avons manqué les choses IRL. Alors, on s’est dit qu’on allait retenter le coup. C’est notre chance de faire certaines des choses qui étaient dans notre plan original, pour les fans qui ont été là avec nous à chaque étape du chemin.”
Le groupe sera en concert le 07 septembre à l’Olympia, l’occasion de découvrir leur scénographie !