Génial au Japon -Galerie solaire des sens

Après la sortie de leurdernier single, en toute fin octobre dernier, voici l’album de Génial au Japon, « PORTRAITS ».

Petit rappel concernant ce cher « Jack »…

Cinq jolies boucles en masques d’or

Dans « Portraits », son nouvel EP en sortie officielle, ce vendredi 3 décembre 2021, Génial au Japon présente un tableau de famille étrange et poétique qui met en valeur “l’humain” avec ces 5 portraits singuliers.

Après le vaporeux «  Jack », « Soren » nous tombe dessus comme une douce pop enchanteresse.

Oui nous sommes encore bien, dans une histoire sauce aigre-douce électro en mode Cold. Une mélodie à tendance hypnotique affirmée. Les claviers y sont encore délicieux !

En piste3, « Rose », résonne comme une balade urbaine nocturne. Les percussions en réverbes profondes, donnent ce sentiment de gouttes d’eaux rebondissant au sol des ruelles bleues sombres.

Autre étape féminine voilà « Juliet ». La voix, les sons et l’ambiance, sonnent comme les chansons de nos rennais Tchewsky And Wood (dont le nouvel album sortira en 2022…à suivre bien sûr aussi !).

Tout est délicatement dosé et arrangé pour qui sait tendre l’ouïe.

Les filles sont nos reines… « Anna » nous arrive pour conclure ce disque, dans une ambiance très proche du premier « Jack ». Proche mais pas copiée collée…

A vous de regarder…. Tout est là…en 20 minutes, une plongée dans une réalité en rêves éveillés avec le nouvel Ep de Génial au Japon« PORTRAITS » .

La combinaison des sens

C’est là une des forces de Génial au Japon, toutes deux, Blandine Peis et Émeline Marceau, ont un sens aigu de la mélodie et la créativité des enveloppes synthétiques. Les voix se posent comme des libellules sur le fil de l’eau. Ca se met là, à votre portée et ça vous garde l’attention active.

Génial au Japon veut dévoiler un univers artistique axé autour des thématiques suivantes : le kitsch, l’autodérision, le lâcher prise, la complicité, le partage.

L’idée est de regarder parfois vers le passé, en usant par exemple des sonorités des années 90, mais aussi de se projeter dans la modernité en proposant des productions musicales très travaillées ; de délicieuses sucreries musicales.

S’inscrivant dans un rapport de transversalité où la musique est intimement liée à l’image, les deux musiciennes aiment ainsi donner une dimension particulièrement visuelle à leur projet artistique, d’où leur décor scénique singulier (elles arborent le même kimono sur scène et possèdent un chat japonais en guise de totem, et des néons lumineux)..

Release Party !

Elles seront en concert ce jeudi 9 décembre 2021 à Bordeaux pour la Release Party de sortie d’album !

https://www.facebook.com/events/1040684550118880/?ref=newsfeed

En attendant la suite pour d’autres concerts dans d’autres villes…

https://www.youtube.com/channel/UCRSCArhDGQ5ZWguzed3f9RA/videos

https://www.facebook.com/genialaujapon

Lust4live.fr aime Génial au Japon. C’est délicieusement généreux de mélodies colorées et acidulées. Une empreinte dans les pas, des nappes qui nous charment de ces masques d’or, où se reflètent nos rêves et songes. Nous sommes aux rythmes des quotidiens, en contes rêvés.

Guillaume d’Arsène