Chroniques

Gaétan Nonchalant – Biodynamie et quotidien

Nouveau single “les légumes” extrait  du premier EP “Tout ça pour ça” disponible depuis le 01/05/20.

Rêveur en son monde, Gaétan Nonchalant sait puiser la poésie dans un quotidien de gris vêtu. Il apporte les couleurs d’un printemps souriant suspendu aux barres bétonnées.

Son nouveau single “les légumes”

Réalisé par Léo Schrepel et monté par Michelle Blades

Coloc’ aux jardins des poètes

La musique de Gaétan est conçue comme un antidote aux angoisses du monde contemporain et à la condition humaine.
Dans un monde dépourvu de fondement stable, la confiance libre est une épreuve de vie. Le pouvoir de compter sur autrui est un problème qui s’impose à nous. En faisant quotidiennement l’expérience de cette notion cruciale et même vitale, le doute est là. Pourtant précisément au moment où elle s’avère moins que jamais assurée…

Avec une absurdité devenue puissance bio éthique, Gaétan est au croisement entre Philippe Katerine, Pierre Vassiliu et Louis Chedid.

Réalisation clip : Léopold Cazemajour (Break My Day) Conducteur scooter 1 : Nicolas Wardzinski Conducteur scooter 2 : Benjamin Canva

S’ouvrir aux vents nouveaux

Les fenêtres d’envol se suivent et ne se ressemblent pas dans les chansons de Gaétan Nonchalant. Entre 2018 et 2020, Gaétan a parcouru, grâce à sa licorne musicale, monts et vaux. Il est de retour aujourd’hui avec sa magie puisée dans l’ordinaire. Et l’usage en est tout à fait recommandable.

Oasis Digital

Clip réalisé par Victor HALFEN Equipe technique du clip : Anatole VERHAEGHE / Maria GARCIA-HUARQUEZ FRUCTUOSO / Nicolas WARDZINSKI / Aymeric BARRE / Gaétan VANDENBUSSCHE / Louis MAS / Denys PORTEN

Gaétan Nonchalant est un artiste qui nous permet de prendre place dans ses songes enchanteurs, en jardins suspendus. Les délicats courants d’air pour échapper à la routine, sont présents pour ceux qui prennent le temps de les vivre.

Contact et musique :
Facebook 
Instagram

Guillaume d’Arsène