FRENCH CATHERINE, un groupe à suivre

Covidie oblige, et alors que les contraintes, limitations, fermetures font rage, on se rabat sur le virtuel pour nos entrevues avec les artistes, cette fois on veut vous présenter French Catherine, un groupe bordelais qu’on a hâte de voir en scène. Merci à eux d’avoir répondu à nos questions :

French Catherine, font du rock 100 % bordelais, malgré un nom qui évoque un groupe anglais, l’éclectisme, la richesse et la diversité semblent ouvrir leurs oreilles et nos esprits en matière de musique à écouter.

« Notre playlist idéale : on écoute vraiment de tout ».

ça annonce la couleur. De la voix, on peut dire qu’elle a cette teinte de pouvoir faire tout passer, faire comprendre l’émotion comme les sentiments, tout est affaire de sensibilité…le rock en supplément d’âme.

« Un message à véhiculer avec notre musique : aucune prétention de ce côté, on raconte des histoires. L’interprétation reste ouverte volontairement». 

En mars 2020, juste avant l’expérience inédite du confinement, l’inspiration de French Catherine se met en verve. Fred Buono (chanteur et guitariste) propose à Vincent Tripp (bassiste) de construire à distance des titres rock sur des textes français écrits par Fred. Après quelques échanges sur des premiers titres prometteurs et concluants, ils décident de multiplier les arrangements et après 10 mois de composition journalière, 11 titres prennent alors naissance. 

Le duo a tourné beaucoup et dans différentes formations. Ils ont recruté le Lucas derrière les fûts et François Domée à la 6 cordes pour compléter leur  line up.

French Catherine aime et cultive ses racines bordelaises comme on se passionne pour le fruit de la nature et de l’amour en grappe,

«on a un héritage à Bordeaux et on va le défendre !»

et nous on aime Bordeaux, le bordeaux (même si on n’est pas tombés dans la bouteille petit, on ne citera pas de marque ni de cépage, la couleur éventuellement, et encore pas sûr qu’il y est un bordeaux blanc ?!) 

« Certains disent que notre musique ressemble à Noir Dez, on trouve ça plutôt cool »

Niveau actualité on est pas en reste comme un EP de 3 titres est sorti en décembre dernier enregistré chez Baco Records (le sacro-saint des Danakils). Ils viennent de réaliser un vidéo clip accessible sur la plateforme Youtube. :

« Une chose est sûre : on a hâte de vous raconter nos histoires sur scène ». 

Alors voici un témoignage vidéo de ce à quoi on ne peut assister, le conte de leurs histoires en direct live à Creon le 5 janvier 2021, à bas les masques vive les casques pleins de décibels : 

Patience, patience, le monde appartient à ceux qui savent la mettre en mots.

https://facebook.com/frenchcatherinebordeaux/

Van Memento Maury