FFF (Fédération Française de Fonk)

On a été baigné musicalement depuis la fin des années 80 par leur Fonk, mélange de Funk et de Rock. Jean-Louis Brossard les programma aux Transmusicales 1990 à lUBU Rennes

“Blast Culture” enregistré à NY sort en 1991 le premier des 5 albums, “Sream” sorti en 2023 est leur tout dernier.

“Barbès” présent dans l’album de 1996 “FFF” illustre bien l’environnement et les influences du groupe – du funk – du rock et une p… d’énergie. Mais ce seul morceau n’est pas l’arbre qui cache la forêt car 5 albums au compteur et ces concerts qui décoiffent. Marco Prince à la voix et au trombone (autrefois tenu par un ancien de Marquis de Sade : Philippe Herpin), Yarold Poupaud qu’on ne présente plus et qui fut un moment le guitariste hors pair de Ah que Coucou, Nicolas Baby alias Niktus qui officie à la basse quand il n’use pas les planches d’un théâtre, Kritchou Monthieux tient la cabane à la batterie et au clavier Romain Caillard dernier à avoir rejoint le groupe en 2015 !

C’est sur la route de leur nombreux concerts qu’on les retrouve à Lanvéoc pour le Festival du Bout du Monde. La plaine de Landaoudec est au rendez-vous et le public remplit tout l’espace. Un concert à la hauteur des attentes : pêchu, festif et diaboliquement Fonk. On devient FFFou ! (Titre de leur dernier album)