F O S S E, des sons presque futuristes, ceux d’une musique mystérieuse, poétique et euphorisante qui a conquis mon attention, avec leur nouvel EP “De Vous Un Rêve” disponible sur le label TFT.
Pour ceux qui comme moi sont amoureux des artisans des mots, qui savent mettre au premier plan le creuset bouillonnant d’une musique audacieuse, je veux parler de F O S S E, quatre fils de Normandie presque frères, vrais amis, cherchant à réunir leurs talents dans un nouveau fondement rythmique entre chanson, pop, rock et musique électronique.
Christophe Blanchet, alias Kitso (chants, guitare), et ses compagnons Charles-Antoine Hurel (batterie), Nicolas Leforestier (basse, guitare), et Michael Roth (synthétiseurs) inventent leurs styles polyrythmiques qui galvanisent les rêves éveillés, dans une transe captivante, une vision poétique surréaliste.
F O S S E, un nom pas ordinaire. Kitso explique : « C’est le lieu où tout le monde se retrouve, la fosse d’orchestre, la fosse des Mariannes (fosse océanique la plus profonde connue à ce jour) Un endroit où il faut un peu creuser, où on se retrouve pour les concerts pour écouter, transpirer ».
Un Ep de 5 titres brillants, faisant preuve d’un humour surréaliste et de fantaisies romantiques qui visent en plein cœur l’esprit d’un monde rêvé ou d’une vie mystérieuse, passant par les falaises normandes, le littoral chilien et le petit monde des insectes. Quelque part entre Dominique A, Chasseur, Les Marquises, The Chemical Brothers et LCD Soundsystem, F O S S E brille d’un matériau créatif foisonnant résolument décalé. La saveur qui s’en échappe est une folie douce, à en perdre la raison, dans un goût de l’étrange, vaporeux et voyageur au milieu de textes poétiques, de rythmes irrésistibles et d’images insolites.
F O S S E nous offre, tout ce que nous pouvons aimer autant musicalement que poétiquement parlant, dans une vraie cohérence intense et délirante…
Suive : https://www.facebook.com/fossemusique
Écouter : https://bfan.link/de-vous-un-reve
Stéphane Perraux
Une réflexion au sujet de « F O S S E de rêves éveillés »
Les commentaires sont fermés.