Elvis Costello & The Imposters “A Boy Named If”

Elvis Costello qui en est déjà à son 32e album, ne baisse pas en intensité… Vous pourriez même vous surprendre à le trouver étonnamment jeune. “A Boy Named If” décolle sous un rythme effréné de bout en bout et participe à l’excitation permanant de cet opus.

Il n’est pas surprenant que cela ressemble à un retour aux beaux jours de Costello. Il est rejoint par son groupe The Imposters, avec une véritable sensation “live”, ce qui est d’autant plus impressionnant, compte tenu des conditions pandémique, puisque chaque membre du groupe a enregistré à distance.

L’album en lui-même est un travail conceptuel qui s’accompagne d’un livre pour enfants, qui illustre les histoires de chaque chansons.
Selon Costello lui-même : “If” est un surnom pour un ami imaginaire, et l’album concerne “les derniers jours d’une enfance déconcertée, jusqu’à ce moment mortifiant où on vous dit d’arrêter d’agir comme un enfant”.

“A Boy Named If” est l’incarnation d’un Elvis Costello dans une grande forme, surtout avec des morceaux rock hypervitaminé de “Forever OK” jusqu’à la complainte finale de “Mr Crescent“…
Cet album est un bain de jouvence, un vrai retour au source Rock vivifiant.

 

Stef’Arzak