Blog

ELLAH A. THAUN, maintenant le disque « Arcane Majeur Deux » !

Un nuage de punk rock déjanté nous arrive avec cet album de ELLAH A. THAUN  « Arcane Majeur Deux » ! Oui la reprise des concerts sera propice à venir bouger avec ces joyeux drilles !

ELLAH A. THAUN, vous a été déjà présenté par nos lignes de Lust4live.fr, et il y a peu. Alors petit rappel pour la découverte du single « King Felix », voilà ci-dessous pour un « sans dessus dessous » musical assumé et assuré !

La visite se poursuit par là…

Maintenant en avant avec le titre « Telepathine » … une symphonie anarchiquement et chimiquement délicieuse ! Vicieuse pour les oreilles qui s’y aventure, car à la fin du titre vous sortez de là comme si on avait essoré la mémoire musicale punk. Ça transperce !!

« Prisces Moon Neuromantics », vous embarque ensuite dans une valse de guitares étirées et saturées, qui laissent la place aux voix arrivées en nuée. Les arrangements font de ce titre une curiosité aux facettes oniriques et sensorielles. Vous êtes durant tout ce titre en train de rechercher votre boussole. N’est-il pas merveilleux de sentir perdu ?

« Sign and Wanders », permet ensuite de se poser un peu, en mode balade Noisy. La vaporeuse promenade hésitante entre un air du Velvet et une Gretsch résonnante, est vraiment une perle de créativité. Décidément cet album est une pierre blanche dans le jardin notre paysage musicale.

« Sentimental Bart », reste dans la même attitude désinvolte et toujours juste par sa mélodie et la délicate trace de perçus discrètes électro. Ou serait-ce la guitare ? Bien possible étant donné le potentiel de notre groupe concerné.

Episode en danse et incantation indienne pour « The Flesh Fortress ». Comme un retour d’ondes à la X-Ray Spex. C’est dire si les inspirations de ELLAH A. THAUN, sont bonnes pour lutter contre l’oublie du punk à ses origines. Grunge as Folks ! C’est vraiment bon pour ce que l’on a je vous le dis !!

Et voici qu’apparaît « Hellbound », un descendant de Siouxie et tout ça sans rougir, j’oserai même dire une sorte de « Honk Hong Garden » l’ambiance chambre d’écho en sus.

« Télépathine 2 », c’est la deuxième couche pour le plaisir ! On est réellement dans une ambiance Gothique en Batcave et mode catacombe. Les normands ont une histoire avec ces ambiances darks.

Pour conclure notre tour d’album « Arcane Majeur Deux », voici “Sister sister », comme le chœur des jumelles Shining. Envoûtantes et addictives je vous l’assure. On se surprend à reprendre le refrain. Quel voyage !

Donc pour faire court…

Maintenant c’est à vous d’écouter. Cet album « Arcane Majeur Deux » de ELLAH A. THAUN est un bijou de contreculture musicale. N’allez pas y cherche un consensus de quelques sortes. Il est bien clair que les radios périph ne s’y attarderont pas. Et je dirais c’est tant mieux. Notre nuage se disperse en rage supersonique magnifiquement maléfique.

Lust4live.fr leur souhaite justement de belles scènes rien que pour vous les curieux et festifs de tous poils !

« Arcane Majeur Deux » de ELLAH A. THAUN est dingue et c’est bon !!

Guillaume d’Arsène