Chroniques

Dry Cleaning “New Long Leg”

Dry Cleaning est un groupe post-punk anglais formé dans le sud de Londres en 2018. Le groupe est composé de la chanteuse Florence Shaw, du guitariste Tom Dowse, du bassiste Lewis Maynard et du batteur Nick Buxton.

Dans un effort constant de chanter le monde qui l’entoure, étrange, brutal et cruellement contemporain, Florence Shaw exprime à partir de monologues intérieurs, presque monocorde, des conversations parfois bizarres, parfois poétiques mais toujours intrigants que le groupe met en musique dans une esthétique forte. Le premier album de Dry CleaningNew Long Leg” produit et enregistré par le grand John Parrish, est un petit bijou d’ingéniosité explosive.

Déjà connu pour leur lyrisme déroutant, Dry Cleaning est rapidement devenues un groupe mystérieux par leurs EP précédents “Sweet Princess” et “Boundary Road Snacks and Drinks” (2019), et encore plus maintenant en développant une singularité séduisante, pour la qualité sonore des compositions mais aussi pour cette véritable singularité narrative…

Dans cette sorte de collage entre conscience et subconscient, faits de souvenirs des voyages intérieurs, cet opus “New Long Leg” est parsemé d’influences notables, autant hérités du rock dans années 70/80 Sonic Youth, Gang Of Four, The Smiths que de sonorités plus contemporaines comme Strokes, black midi, entre autres…

La vraie force de Dry Cleaning réside dans sa capacité à nous plonger dans des versions troublantes, surréalistes de notre propre monde, où la vie quotidienne n’est pas aussi banale que ce qui nous semble. Parsemé de petite histoire dramatique de notre vie moderne qui nous touches.


Suivre https://www.facebook.com/drycleaningband/
Écouter https://drycleaning.bandcamp.com/album/new-long-leg


Dry Cleaning “New Long Leg” Avril 2021