Desaparecidos 20e anniversaire de Read Music/Speak Spanish

Conor Oberst leader, songwriter originaire du Nebraska connu notamment comme leader du groupe Bright Eyes et par la formation en duo avec Phoebe Bridgers nommé Better Oblivion Community Center, est aussi leader du groupe emo/punk Desaparecidos avec qui il y a sortira 2 EPs et un premier album  majeur “Read Music/Speak Spanish” il y a 20 ans cette année. 

Formé en 2001, Desaparecidos qui signifie en espagnol au sens figuré « les disparus », tire son nom plus précisément des disparus sous la dictature militaire de droite d’Augusto Pinochet au Chili.

Le groupe se sépare en 202 avant de se reforme pour un unique concert en Juillet 2010, et de repartir dans l’ombre pendant 2 ans. Il faut en effet attendre 2012 pour que Desaparecidos annonce une nouvelle tournée et s’attelle à la composition de morceaux, “MarieKKKopa” et “Backsell” en 2012. L’année suivante, le groupe dévoile peu à peu de nouveaux titres sans pour autant annoncer de nouvel album. 

Pour fêter le 20e anniversaire de leur premier album, le groupe a annoncé donc une réédition spéciale entièrement remasterisé par Ted Jensen de Sterling Sound. L’album qui doit sortir le 6 mai comportera une nouvelle version de l’illustration d’origine et sera pressé sur un vinyle coloré pour la première fois.

 

 

Écouter : https://desaparecidos.bandcamp.com/album/read-music-speak-spanish-remastered