DEGAGE “Château blanc” lumière noire…

Chuck, Matt, Léo et Max, membres du groupe DEGAGE, nous sortent le grand jeu coloré avec leur nouveau clip “Château blanc”.

La nouvelle génération du rock psyché semble bien active dans le bassin Rémois et ce n’est pas qui DEGAGE qui déroge à ces ambitieux engouements, avec une vraie touche popisante enrobant idéalement l’optique so frenchy d’un mélange nostalgique irrésistible… Un délirant premier jet qui annonce déjà un potentiel Ep brillant !
Délire effréné et visuel dégingandé sont eux aussi au rendez-vous, dans l’enivrant clip a l’efficacité généreuse allègrement agrémenté d’effets visuels dignes des 80’s.

Château Blanc” nous parle d’une masure au clair-obscur sucré-amère, faite de lumière complexe, qui affronte la diversité du monde par l’entrebâillement d’un regard vif, clairvoyant. Le titre est en même temps le reflet de la part des ombres et de la mise en relief d’une absolue maîtrise unanime du destin.
“Au milieu des vivants je nage, au creux des yeux le voile se tasse,
plongé dans un sommeil de plomb, je regarde mes semblables, qui sont plus morts que moi”.


DEGAGE semble déjà bien affutée et met dans le mille pour son coup d’essai, on attendra maintenant de pouvoir découvrir leur premier EP le 15 octobre sur le label Attitude …

A noter que la release de l’EP se fera le 23 octobre à La Cartonnerie à Reims et ils auront aussi une date le 25 octobre au Supersonic à Paris.

Suivre Dégage : https://www.facebook.com/Degagemusic
Écouter “Château blanc” 

Stef’Arzak