DEAD SEXY “A KISS” créature de la nuit

La nuit est-elle vraiment une créature vivante ? Le questionnement est douteux, peut-être, mais à la fois fascinant. Avec de multiples phénomènes naturels ou surnaturels la nuit est une ressource inépuisable d’inspiration fantasmagorique, culturelle, et essentielle à la création et la passion. La nuit est aussi un moment de danger que l’ont embrasse volontiers.

Avec une esthétique implacable, toujours plus captivante, les forces de DEAD SEXY se conjuguent à nouveau, hors du temps, aussi sexy, qu’irrévérencieux, dans une ode à la liberté retrouvée, à la différence, à la contre-culture.

Dans le script écrit par Nathalie Cotillon Williams (du groupe Risqué) et Gaelle Le Scouarnec, on retrouve l’idée de la liberté, de la fête, et du retour à la vie.

Le scénario de A Kiss met en scène le mannequin Anglais Bianca O’Brien, mi sorcière, mi vampire, qui va se perdre auprès d’autres créatures de la nuit, pour leur redonner une seconde vie.

Tourné entre la Bretagne et Paris, le clip réalisé par la réalisatrice Lidwine Herdhuin, reprend les codes du film de genre fantastique en y ajoutant les sensibilités de la mode et du rock.

Avec son casting de luxe (les performers Otomo De Manuel, l’artiste Helene Barrier, le mannequin Inga Grigorenko, le musicien Jean-Charles Versari…) et son esthétique post-fétish (les costumes de DEMONIA et de la styliste Shangrila), A Kiss évoque autant les années folles que la nuit berlinoise, des univers chers à DEAD SEXY.

Enregistré entre Paris et Berlin le nouveau single de Dead Sexy (Emmanuel Hubaut, Stéphane Hervé, Bob « Snake » Dumont) dévoile une nouvelle facette du trio qui s’est adjoint les services secrets de Oli Le Baron aux guitares et aux backing vocals. Avec des accents funk emprunté à Prince et des envolées psychédéliques façon New York Dolls, A Kiss annonce la couleur de la nouvelle formule de Dead Sexy. Sans perdre de ses penchants électro, le groupe continue le tournant résolument rock à guitare emprunté par leur dernier EP « Tête à Claque ».

Avant de se remettre au travail pour leur nouvel album, le groupe n’en oublie pas le chemin parcouru avec la sortie d’un Best Of à paraître à la rentrée 2022.

Not Dead, Still Sexy !

Suivre : https://www.facebook.com/deadsexyinc
Écouter : https://www.youtube.com/watch?v=Y1poGhpx-vg

Stef’Azak